Goto main content
2

Le Cirque (The Circus)

É.-U. 1928. Comédie de Charlie Chaplin avec Charlie Chaplin, Merna Kennedy, Allan Garcia. Un vagabond trouve un emploi dans un cirque et s'apitoie sur l'écuyère traitée durement par son père. Subtil mélange de mélancolie et d'humour. Sens étonnant de la mécanique du gag. Charlot à l'apogée de ses dons de mime, de clown et d'acrobate. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Général
2

Le Cirque (The Circus)

Général Général

É.-U. 1928. Comédie de Charlie Chaplin avec Charlie Chaplin, Merna Kennedy, Allan Garcia.

Un vagabond trouve un emploi dans un cirque et s'apitoie sur l'écuyère traitée durement par son père. Subtil mélange de mélancolie et d'humour. Sens étonnant de la mécanique du gag. Charlot à l'apogée de ses dons de mime, de clown et d'acrobate. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Poursuivi par un policier, un vagabond soupçonné de vol fait irruption sur la piste d'un cirque. Les spectateurs, croyant que ce numéro fait partie de la représentation, applaudissent avec enthousiasme. Le directeur du cirque engage le bonhomme qui devient sans le savoir la vedette du spectacle. Il s'apitoie sur le sort de l'écuyère traitée durement par son père, mais celle-ci lui préfère un funambule. Après avoir favorisé l'idylle de la jeune fille, le vagabond repart à l'aventure.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film muet, accompagné d'une trame musicale composée en 1969 par l'auteur, n'a rien perdu de son charme et de son pouvoir comique. On retrouve là avec plaisir un subtil mélange de mélancolie et d'humour et un sens étonnant de la mécanique du gag. Charlie Chaplin s'y montre à l'apogée de ses dons de mime, de clown et d'acrobate.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3