image promotion

La Ruée vers l'or (Gold Rush,The)

1925 · Gold Rush,The (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Alaska, un vagabond part à la découverte d'un filon du précieux métal.
Mélange judicieux de pathétique et de comique. Nombreuses séquences inoubliables. Technique simple et efficace. Jeu de mime remarquable de C. Chaplin.

L'avis de Mediafilm

Les films de Charlie Chaplin ne vieillissent pas. Leur mélange judicieux de comique et de pathétique, surgi du plus profond de l'âme, est de tous les temps et pour tous les publics. La technique de Charlot n'est pas primitive: simple, elle tente de s'effacer le plus possible. Ce chef-d'oeuvre du cinéma comporte de nombreuses séquences inoubliables, qui ont gravé à jamais dans l'imaginaire collectif les traits de ce vagabond merveilleux et légendaire, remarquablement interprété par Chaplin.

Texte paru en 1957

Synopsis

Au temps de la ruée vers l'or, Charlot, sans emploi, part à la découverte d'un filon du précieux métal. Compagnon forcé du gros Jim et du bandit Black Lorsen, il connaît bientôt les tourments de la faim. Sortant indemne de tous les périls, il rencontre un soir Georgia dont il devient amoureux, sans être payé de retour. La chance sourira cependant au vagabond. Il quittera l'Alaska millionnaire au bras de celle qu'il aimait.

Année

1925

Genre

Comédie dramatique

Durée

72 min.

Origine

États-Unis
Gold_Rush__Chaplin___Ph___8_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1925

Durée

72 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Images

Gold_Rush__Chaplin___Ph___8_.jpgGold_Rush__Chaplin___Ph___7_.jpgGold_Rush__Chaplin___Ph___6_.jpgGold_Rush__Chaplin___Ph___10_.jpgGold_Rush__Chaplin___Ph___5_.jpgGold_Rush__Chaplin___Ph___4_.jpgGold_Rush__Chaplin___Ph___9_.jpgGold_Rush__Chaplin___Ph___3_.jpgGold_Rush__Chaplin___Ph___2_.jpgGold_Rush__Chaplin___Ph___1_.jpgRuee_vers_l_or__Aff___5_.jpgGold_Rush__Chaplin___Aff___4_.jpgRuee_vers_l_or__Aff___4_.jpgGold_Rush__Chaplin___Aff___3_.jpg