Go to main content
iamge nouvelles
2022-08-12 Alexandre Duguay

Anne Heche (1969-2022)

Après plusieurs jours dans le coma à la suite d’un grave accident de voiture, l’actrice américaine Anne Heche a perdu la vie.

Née le 29 mai 1969 en Ohio, Anne Heche connaît une enfance difficile. Elle dénoncera d’ailleurs plus tard, dans son autobiographie Call me Crazy, les abus sexuels répétés de son père.

À l’âge de 17 ans, elle se rend à New York pour jouer dans le feuilleton Another World. Quelques années plus tard, elle tente sa chance au cinéma. En 1996, sa prestation dans le film Walking and Talking de Nicole Holofcener, la fait remarquer. L’année suivante, elle joue l’épouse d’un policier incarné par Johnny Depp dans Donnie Brasco. Sa carrière prend alors un réel essor.

La fin des années 1990 demeure la période la plus prolifique de sa carrière, alors qu’elle enchaîne bon nombre de productions hollywoodiennes. Elle partage l’affiche avec Harrison Ford dans Six Days Seven Nights, mais aussi avec Dustin Hoffman et Robert De Niro dans la satire politique Wag The Dog. On a pu la voir également dans le remake, plan par plan, de Psycho réalisé par Gus Van Sant. Elle y reprenait le rôle de Marion Crane défendu par Janet Leigh dans le chef-d'œuvre d’Alfred Hitchcock.

Bien qu’elle compte plus d’une quarantaine de films en carrière, Anne Heche a surtout cumulé les rôles de soutien. La plupart de ses plus récents films étaient destinés au marché de la télévision et des plateformes numériques.

En mémoire de cette actrice qui vient de nous quitter à l’âge prématuré de 53 ans, Mediafilm a retracé ces 10 longs métrages dans lesquels elle s’est illustrée.

FICHES RÉCENTES

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.