Go to main content
4

I Don't Know Who You Are

Can. 2023. Drame de M.H. Murray avec Mark Clennon, Anthony Diaz, Nat Patricia Manuel. Violé en pleine rue par un inconnu, un musicien gay passe la fin de semaine à chercher l'argent nécessaire à un traitement préventif contre l'infection au VIH. Récit sensible, un brin didactique. Développement forcé au dernier tiers. Réalisation atmosphérique et attentive. Forte présence de M. Clennon.

4

I Don't Know Who You Are (I Don't Know Who You Are)

Can. 2023. Drame de M.H. Murray avec Mark Clennon, Anthony Diaz, Nat Patricia Manuel.

Violé en pleine rue par un inconnu, un musicien gay passe la fin de semaine à chercher l'argent nécessaire à un traitement préventif contre l'infection au VIH. Récit sensible, un brin didactique. Développement forcé au dernier tiers. Réalisation atmosphérique et attentive. Forte présence de M. Clennon.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Benjamin se console d'une rencontre décevante avec un amoureux potentiel en se saoulant chez des amis. Alors qu'il rentre chez lui, titubant au milieu du Toronto nocturne, le jeune saxophoniste de jazz est approché par un inconnu qui le viole sans ménagement. Couvert de honte, il finit par avouer la vérité à sa meilleure amie. Sur son conseil, Benjamin passe un test rapide de dépistage du VIH, qui s'avère négatif. Mais sans assurance médicament, il lui est impossible de payer sur le champ les neuf cent dollars que coûte le traitement préventif, jugé essentiel dans sa condition. Le musicien passe alors la fin de semaine à faire le tour de ses connaissances et des personnes qui lui doivent de l'argent, afin d'éviter de devoir vendre son précieux saxophone.

L’AVIS DE MEDIAFILM

M.H. Murray (la web série "Teenagers") s'est inspiré d'une de ses propres expériences pour ce premier long métrage sensible, qui profite de la forte présence du musicien Mark Clennon, à ses débuts au grand écran. Un brin didactique, lorsqu'il s'agit de décrire le parcours médical imposé aux individus confrontés au virus du sida, le récit se révèle fluide et crédible. Jusqu'à un développement forcé au dernier tiers, qui pave la voie à un dénouement résolument optimiste, placé sous le signe de l'entraide, de la compréhension et de l'amour. Loin de la course contre la montre appelée par le sujet, le traitement se fait au contraire atmosphérique, quasi contemplatif, reflet de l'état d'esprit embrumé et chaotique du protagoniste. Dans le rôle de la fidèle amie de ce dernier, Nat Patricia Manuel crève elle aussi l'écran.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3