É.-U. 2018. Comédie policière de Paul Feig avec Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding. Tombée amoureuse du mari de sa nouvelle amie, dont le corps a été retrouvé dans un lac, une jeune mère veuve réalise qu'elle a été dupée. Amalgame raté de film noir et de comédie, inspiré du roman de Darcy Bell. Réalisation élégante mais inefficace. Cachet chic et vintage de la bande sonore. Interprétation inégale. (sortie en salle: 14 septembre 2018)
Tombée amoureuse du mari de sa nouvelle amie, dont le corps a été retrouvé dans un lac, une jeune mère veuve réalise qu'elle a été dupée. Amalgame raté de film noir et de comédie, inspiré du roman de Darcy Bell. Réalisation élégante mais inefficace. Cachet chic et vintage de la bande sonore. Interprétation inégale. (sortie en salle: 14 septembre 2018)
Le film noir et la comédie ne font pas bon ménage dans cette adaptation du roman de Darcey Bell par Paul Feig (BRIDESMAIDS). De facture élégante, l'ensemble, racoleur mais sans réelle audace, apparaît plutôt mou sur le plan du suspense et souvent stupide dans ses développements. Seule bonne idée: le vlog culinaire tenu par l'héroïne, qui donne l'occasion à cette dernière de s'épancher sur l'évolution de sa relation avec sa fausse meilleure amie. Et à défaut d'être justifiée, la succession de tubes français des années 1960 sur la bande sonore confère un cachet chic et vantage au film. Face à une Blake Lively à l'aise en vamp qui enfile les martinis du matin au soir, Anna Kendrick en fait des tonnes dans le rôle d'une nunuche risible, transformée du jour au lendemain en experte dans l'art de l'enquête policière. Henry Golding (CRAZY RICH ASIANS) complète sans charisme cet improbable triangle amoureux.
Texte : Louis-Paul Rioux