Go to main content
5

Une Petite Faveur (A Simple Favor)

É.-U. 2018. Comédie policière de Paul Feig avec Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding. Tombée amoureuse du mari de sa nouvelle amie, dont le corps a été retrouvé dans un lac, une jeune mère veuve réalise qu'elle a été dupée. Amalgame raté de film noir et de comédie, inspiré du roman de Darcy Bell. Réalisation élégante mais inefficace. Cachet chic et vintage de la bande sonore. Interprétation inégale. (sortie en salle: 14 septembre 2018)

13 ans +
5

Une Petite Faveur (A Simple Favor)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2018. Comédie policière de Paul Feig avec Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding.

Tombée amoureuse du mari de sa nouvelle amie, dont le corps a été retrouvé dans un lac, une jeune mère veuve réalise qu'elle a été dupée. Amalgame raté de film noir et de comédie, inspiré du roman de Darcy Bell. Réalisation élégante mais inefficace. Cachet chic et vintage de la bande sonore. Interprétation inégale. (sortie en salle: 14 septembre 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Jessica Sharzer
D'après le roman de Darcey Bell
Photographie :
Musique :
Montage :
Contre toute attente, la peu populaire Stephanie Smothers devient la confidente d'Emily Nelson, une femme d'affaires élégante et sexuellement décomplexée, mère d'un camarade de classe de son fils. Quelques jours après leur première rencontre, la jeune et enthousiaste veuve accepte de rendre à cette nouvelle amie un petit service: recueillir son petit Nicky à la sortie de l'école et veiller sur lui quelques heures. Mais le soir venu, la mère du garçon ne vient pas le chercher et ne donne plus signe de vie. En compagnie de Sean, le mari d'Emily, Stephanie placarde le quartier de photocopies d'une rare ancienne photo de la disparue. Quelques jours plus tard, le corps de la jeune femme est retrouvé dans un lac au Michigan. Après être tombée amoureuse de Sean, Stephanie reçoit un menaçant appel téléphonique d'Emily. Réalisant qu'on l'a dupée, elle entreprend de fouiller dans le passé de la "défunte" pour contrecarrer ses plans.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film noir et la comédie ne font pas bon ménage dans cette adaptation du roman de Darcey Bell par Paul Feig (BRIDESMAIDS). De facture élégante, l'ensemble, racoleur mais sans réelle audace, apparaît plutôt mou sur le plan du suspense et souvent stupide dans ses développements. Seule bonne idée: le vlog culinaire tenu par l'héroïne, qui donne l'occasion à cette dernière de s'épancher sur l'évolution de sa relation avec sa fausse meilleure amie. Et à défaut d'être justifiée, la succession de tubes français des années 1960 sur la bande sonore confère un cachet chic et vantage au film. Face à une Blake Lively à l'aise en vamp qui enfile les martinis du matin au soir, Anna Kendrick en fait des tonnes dans le rôle d'une nunuche risible, transformée du jour au lendemain en experte dans l'art de l'enquête policière. Henry Golding (CRAZY RICH ASIANS) complète sans charisme cet improbable triangle amoureux.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3