Go to main content
6

La Veille du nouvel an (New Year's Eve)

É.-U. 2011. Comédie sentimentale de Garry Marshall avec Sarah Jessica Parker, Jessica Biel, Ashton Kutcher. La veille du Nouvel An, les destins d'une vingtaine de New-yorkais se croisent alors que l'on s'apprête à célébrer sur Times Square. Assemblage disharmonieux d'intrigues superficielles. Réalisation quelconque. Longueurs et passages à vide. Interprètes livrés à eux-mêmes. (sortie en salle: 9 décembre 2011)

Général
6

La Veille du nouvel an (New Year's Eve)

Général Général

É.-U. 2011. Comédie sentimentale de Garry Marshall avec Sarah Jessica Parker, Jessica Biel, Ashton Kutcher.

La veille du Nouvel An, les destins d'une vingtaine de New-yorkais se croisent alors que l'on s'apprête à célébrer sur Times Square. Assemblage disharmonieux d'intrigues superficielles. Réalisation quelconque. Longueurs et passages à vide. Interprètes livrés à eux-mêmes. (sortie en salle: 9 décembre 2011)

New York, la veille du Nouvel An. Dans un hôpital déserté, une infirmière veille sur un sexagénaire en phase terminale. Coincés dans l'ascenseur de leur immeuble, un illustrateur et une chanteuse hostiles l'un envers l'autre se découvrent des atomes crochus. Parcourant la ville en compagnie d'un coursier, une secrétaire insatisfaite de son sort tente d'accomplir une liste de résolutions farfelues. Parce que sa mère refuse qu'elle accompagne ses amis au centre-ville, une adolescente prend la poudre d'escampette. La nouvelle responsable des célébrations à la Times Square Alliance prend panique lorsque la légendaire boule illuminée s'immobilise à mi-parcours. Une traiteure débordée doit composer avec son ex, un rocker qui l'a laissée tomber l'année précédente. Un couple décidé à mettre au monde le premier bébé de l'année entre en compétition avec un autre. Minuit approche.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après VALENTINE'S DAY, le vétéran réalisateur Garry Marshall (OVERBOARD, PRETTY WOMAN) et sa scénariste Katherine Fugate récidivent avec NEW YEAR'S EVE, un film choral de la même eau sucrée. Dénué de finesse, le scénario assemble sans aucune harmonie des intrigues superficielles aux enjeux appuyés. À ce chapitre, les dialogues explicatifs alourdissent une proposition déjà fertile en temps morts, redondances et passages à vide, problèmes que la réalisation quelconque et sans rythme ne manque pas de mettre en relief. Pour prestigieuse qu'elle soit, la distribution est livrée à elle-même. Du lot, seule Halle Berry, en infirmière dévouée, se tire d'affaire avec dignité. Mince consolation pour le spectateur.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3