Go to main content
4

Le Meurtre dans le sang (Natural Born Killers)

É.-U. 1994. Drame social de Oliver Stone avec Woody Harrelson, Juliette Lewis, Robert Downey Jr.. Les tribulations d'un jeune couple de tueurs dont les exploits sanglants obtiennent une large couverture médiatique. Charge satirique sur la culture médiatique américaine. Style narratif éclaté. Humour noir ravageur. Traitement fondé sur un excès de violence. Interprétation dans le ton voulu.

18 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Le Meurtre dans le sang (Natural Born Killers)

18 ans + (violence, langage vulgaire) 18 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1994. Drame social de Oliver Stone avec Woody Harrelson, Juliette Lewis, Robert Downey Jr..

Les tribulations d'un jeune couple de tueurs dont les exploits sanglants obtiennent une large couverture médiatique. Charge satirique sur la culture médiatique américaine. Style narratif éclaté. Humour noir ravageur. Traitement fondé sur un excès de violence. Interprétation dans le ton voulu.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Récompenses
Les deux jeunes amants Mickey et Mallory sont activement recherchés pour meurtres. Largement rapportés dans les médias, leurs crimes sanglants et gratuits ont fait d'eux des vedettes. C'est pourquoi Wayne Gale, l'animateur d'une émission consacrée aux exploits des criminels, rêve de rencontrer les tueurs devant la caméra. Ainsi, lorsque le couple est enfin appréhendé, Gale obtient la permission de filmer une entrevue exclusive avec Mickey dans le pénitencier. Mais durant l'enregistrement, le tueur profite d'une émeute des détenus pour prendre Wayne en otage et réussir avec Mallory une évasion spectaculaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette charge satirique offre une vision saisissante du paysage médiatique actuel. Privilégiant un style narratif éclaté, le film se présente comme un déferlement d'images, de sons et de mouvements qui se combinent de façon très homogène pour former une fresque moderne sur le spectacle de la violence dans la culture américaine. Utilisant une grande variété de techniques cinématographiques, le réalisateur donne à son film l'allure d'une B.D. surréaliste où l'humour noir ne fait pas dans la demi-mesure. Il en résulte une oeuvre peu banale et fort inventive qui trouve son sens dans ses excès. Le jeu des interprètes s'accorde bien au ton très particulier de l'ensemble.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3