Go to main content
4

Crocodile Dundee

Aust. 1986. Comédie de Peter Faiman avec Paul Hogan, Linda Kozlowski, Mark Blum. Une journaliste américaine entreprend de faire un reportage sur un aventurier qui a échappé à l'attaque d'un crocodile dans la brousse australienne. Rythme assez enlevé. Sujet traité avec bonhomie et vivacité. Aspects pittoresques de l'arrière-pays australien. Interprétation pleine de fraîcheur de P. Hogan.

Général
4

Crocodile Dundee (Crocodile Dundee)

Général Général

Aust. 1986. Comédie de Peter Faiman avec Paul Hogan, Linda Kozlowski, Mark Blum.

Une journaliste américaine entreprend de faire un reportage sur un aventurier qui a échappé à l'attaque d'un crocodile dans la brousse australienne. Rythme assez enlevé. Sujet traité avec bonhomie et vivacité. Aspects pittoresques de l'arrière-pays australien. Interprétation pleine de fraîcheur de P. Hogan.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Michael Dundee, qui organise des explorations touristiques dans la brousse australienne, s'est acquis une certaine réputation en échappant à l'attaque d'un crocodile. Une journaliste de New York, Sue Charlton, entreprend de faire un reportage sur lui. Elle s'aventure avec Dundee dans les lieux sauvages où s'est passé l'incident et échappe de près à la mort grâce à l'intervention de son guide. Apprenant qu'il n'est jamais sorti de sa région, Sue décide d'amener Dundee avec elle à New York. Le rude et cordial aventurier passe par bien des étonnements avant de décider de rentrer chez lui. Mais Sue a eu le temps de s'éprendre de lui, même si elle est fiancée à son patron.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce n'est certes pas la première fois que l'on confronte au cinéma un homme des bois avec la civilisation urbaine. Mais on l'a rarement fait avec autant de bonhomie et de vivacité. La première partie profite abondamment des aspects pittoresques de l'arrière-pays australien alors que la seconde présente les caractéristiques de la vie urbaine avec une optique comique particulière. Le rythme est assez enlevé dans l'ensemble et Paul Hogan campe le héros avec une rude fraîcheur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3