Go to main content
5

La Jurée (The Juror)

Jeudi 25 Avril à 02:30 | Cinépop

É.-U. 1996. Drame judiciaire de Brian Gibson avec Demi Moore, Alec Baldwin, Joseph Gordon-Levitt. Un gangster tente de forcer une jurée d'user de sa position afin de faire acquitter un mafioso. Variations sur un thème maintes fois utilisé. Rebondissements sans réelle surprise. Réalisation de métier. Interprétation ordinaire.

13 ans + (violence)
5

La Jurée (The Juror)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1996. Drame judiciaire de Brian Gibson avec Demi Moore, Alec Baldwin, Joseph Gordon-Levitt.

Un gangster tente de forcer une jurée d'user de sa position afin de faire acquitter un mafioso. Variations sur un thème maintes fois utilisé. Rebondissements sans réelle surprise. Réalisation de métier. Interprétation ordinaire.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Annie est une sculptrice qui élève seule son fils de 12 ans. Peu de temps après avoir été choisie comme jurée dans le procès d'un mafioso, la jeune femme est approchée par un inconnu qui prétend s'intéresser à ses oeuvres. Complice de l'accusé, l'individu veut forcer Annie à user de sa position dans le jury pour faire acquitter le gangster. L'artiste et son entourage sont alors en danger constant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Enfilant film après film, Demi Moore a décidément le vent en poupe actuellement. Cependant si elle ne prend pas garde aux sujets qu'on lui propose, elle finira vite par se brûler les ailes. Comment ne pas songer de façon flagrante au scénario de TRIAL BY JURY à la vue de cette production de série réalisée pourtant par quelqu'un qui connaît son métier? Les tribunaux, on le savait, sont des lieux de prédilection pour les cinéastes convaincus de l'indéfectibilité de la justice américaine. Peut-être aussi, manquent-ils d'imagination? Une chose est sûre, il se dégage de ce thriller à la conclusion invraisemblable une forte impression de déjà vu, que ce soit au niveau du script, de la mise en scène ou de l'interprétation. Les techniciens n'ont rien à se reprocher, les acteurs non plus d'ailleurs. Seulement voilà, il serait temps que Brian Gibson sorte de sa routine et revienne à des thèmes un peu plus intéressants.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3