Go to main content
5

Dernier Tour de table (Rounders)

É.-U. 1998. Drame de moeurs de John Dahl avec Matt Damon, Edward Norton, Gretchen Mol. Un étudiant doué pour les cartes effectue une tournée des tables de poker new-yorkaises afin de rembourser la dette d'un copain. Thème classique. Situations désuètes. Personnages fades et stéréotypés. Réalisation affectée à l'atmosphère feutrée. Excellents interprètes.

13 ans +
5

Dernier Tour de table (Rounders)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1998. Drame de moeurs de John Dahl avec Matt Damon, Edward Norton, Gretchen Mol.

Un étudiant doué pour les cartes effectue une tournée des tables de poker new-yorkaises afin de rembourser la dette d'un copain. Thème classique. Situations désuètes. Personnages fades et stéréotypés. Réalisation affectée à l'atmosphère feutrée. Excellents interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Bien qu'il soit un joueur de poker exceptionnel, Mike McDermott promet à sa petite amie Jo de ne plus jouer après avoir tout perdu dans une partie contre Teddy KGB, un Russe coriace. Mike se concentre alors sur ses études en droit jusqu'à ce qu'un ancien copain, Worm, sorte de prison. Worm a une semaine pour remettre 25 000 $ à un usurier et Mike accepte de l'aider en se lançant dans une tournée des tables de jeu de New York. Son périple l'amène à affronter de nouveau Teddy KGB.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La carrière de la jeune vedette Matt Damon a pris un envol fulgurant en moins d'un an. Mais après seulement trois films (THE RAINMAKER, GOOD WILL HUNTING et SAVING PRIVATE RYAN), il semble déjà s'installer dans un type particulier de personnage: celui du petit génie ordinaire destiné à la gloire grâce à ses talents exceptionnels. ROUNDERS s'inscrit parfaitement dans ce moule. Cette modeste production axée sur le thème classique du joueur professionnel n'a rien de bien neuf à offrir. Le scénario s'avère le principal responsable du manque d'enjeu dramatique. Il développe des situations désuètes et hautement prévisibles qui reposent sur des personnages fades et stéréotypés. Les auteurs abusent particulièrement d'une voix off qui commente abondamment toutes les nuances psychologiques que le spectateur devrait pouvoir percevoir normalement par lui-même. Spécialiste d'un certain film noir (RED ROCK WEST, THE LAST SEDUCTION), le réalisateur s'efforce bien d'imposer une atmosphère feutrée, mais il ne convainc guère. Des interprètes de talent ne parviennent pas non plus à faire monter la mise.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3