Go to main content
4

Au coeur de la ville (Grand Canyon)

É.-U. 1991. Drame de moeurs de Lawrence Kasdan avec Kevin Kline, Danny Glover, Mary McDonnell. Un garagiste et un avocat, tous deux confrontés à divers problèmes, développent une grande amitié fondée sur l'entraide. Enfilade d'anecdotes disparates passant en revue plusieurs problèmes sociaux. Traitement vif et chaleureux. Intérêt constant. Interprétation sensible.

Général
4

Au coeur de la ville (Grand Canyon)

Général Général

É.-U. 1991. Drame de moeurs de Lawrence Kasdan avec Kevin Kline, Danny Glover, Mary McDonnell.

Un garagiste et un avocat, tous deux confrontés à divers problèmes, développent une grande amitié fondée sur l'entraide. Enfilade d'anecdotes disparates passant en revue plusieurs problèmes sociaux. Traitement vif et chaleureux. Intérêt constant. Interprétation sensible.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Récompenses
Simon, un garagiste de Los Angeles, porte secours à Mack, un avocat dont la voiture est tombée en panne dans un quartier dangereux. Dans les jours qui suivent, divers événements heureux ou malheureux bousculent la vie des deux hommes. Ainsi, la femme de Mack trouve un bébé abandonné sur le bord d'une route et décide de l'adopter, tandis qu'un ami de la famille se retrouve à l'hôpital après avoir été assailli par un voleur. Quant à Simon, il s'inquiète pour sa soeur qui élève ses enfants dans un quartier pourri. Entre ces hauts et ces bas, Mack et Simon développent une grande amitié qui aura des effets bénéfiques sur chacun d'eux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Lawrence Kasdan et sa femme ont imaginé une enfilade d'anecdotes quelque peu disparates en vue de créer une sorte de mosaïque de la vie moderne dans les grandes villes américaines. Leur scénario passe en revue plusieurs problèmes sociaux en les abordant sous un angle nettement moralisateur. En même temps, les auteurs s'amusent à philosopher sur des sujets comme le destin, le hasard, le rôle de l'individu dans la société, la recherche du bonheur,...etc. Le projet apparaît un peu artificiel dans l'ensemble, mais il demeure d'un intérêt constant. Le traitement est vif et chaleureux et l'interprétation s'avère d'une sensibilité conquérante.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3