Go to main content
6

Les Girls de Las Vegas (Showgirls)

É.-U. 1995. Drame de moeurs de Paul Verhoeven avec Elizabeth Berkley, Kyle MacLachlan, Gina Gershon. Une jeune danseuse au passé trouble va tenter sa chance à Las Vegas où elle devient la rivale d'une vedette de cabaret. Étalage aberrant de situations racoleuses et risibles. Personnages vides et mesquins. Mise en scène luxueuse. Interprétation sans nuance.

16 ans + (érotisme, langage vulgaire)
6

Les Girls de Las Vegas (Showgirls)

16 ans + (érotisme, langage vulgaire) 16 ans + (érotisme, langage vulgaire)

É.-U. 1995. Drame de moeurs de Paul Verhoeven avec Elizabeth Berkley, Kyle MacLachlan, Gina Gershon.

Une jeune danseuse au passé trouble va tenter sa chance à Las Vegas où elle devient la rivale d'une vedette de cabaret. Étalage aberrant de situations racoleuses et risibles. Personnages vides et mesquins. Mise en scène luxueuse. Interprétation sans nuance.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Fuyant un passé troublé, la jeune danseuse Nomi Malone est venue tenter sa chance à Las Vegas. Alors qu'elle donne son numéro dans un bar de strip-teaseuses, la jeune femme retient l'attention de Zack et Cristal. Lui est directeur du prestigieux cabaret Stardust, elle danseuse vedette du spectacle qu'on y présente. Un jeu de séduction se développe entre le couple et Nomi, devenue membre de la troupe du Stardust. Mais celle-ci se montre vite un peu trop ambitieuse aux yeux de Cristal qui en vient à voir en elle une rivale potentielle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénariste de BASIC INSTINCT étale de nouveau ses fantasmes sexuels dans ce remake plus ou moins avoué du classique ALL ABOUT EVE, repris ici à la manière d'un FLASHDANCE érotique. Etalage aberrant de situations racoleuses et de clichés risibles, l'intrigue repose sur une notion fantaisiste selon laquelle il existerait un véritable star-system chez les danseuses de variétés érotiques de Las Vegas. Cette glorification de la femme-objet ne s'accompagne évidemment d'aucun esprit critique. D'ailleurs, l'ensemble du film embrasse le kitch agressif de Las Vegas sans le recul ironique souhaité. Réalisé avec un grand luxe de moyens, le film en met plein la vue avec une mise en scène énergique, mais dénuée de personnalité et d'imagination. Les interprètes campent sans la moindre nuance des personnages qui partagent tous la même mesquinerie et le même vide psychologique.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3