Go to main content
5

L'Opéra de la terreur 2 (Evil Dead II)

É.-U. 1987. Drame d'horreur de Sam Raimi avec Bruce Campbell, Sarah Berry, Dan Hicks. Passant quelques jours dans une cabane isolée en forêt, un jeune couple est assailli par des esprits maléfiques. Effets grotesques soulignés. Quelques passages parodiques assez réjouissants. Réalisation technique adroite. Interprétation acceptable.

13 ans + (horreur)
5

L'Opéra de la terreur 2 (Evil Dead II)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1987. Drame d'horreur de Sam Raimi avec Bruce Campbell, Sarah Berry, Dan Hicks.

Passant quelques jours dans une cabane isolée en forêt, un jeune couple est assailli par des esprits maléfiques. Effets grotesques soulignés. Quelques passages parodiques assez réjouissants. Réalisation technique adroite. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Un jeune homme, Ash, et son amie Linda s'en vont passer quelques jours dans une cabane isolée en forêt. Ils y trouvent un magnétophone portant les notations d'un professeur d'archéologie sur la découverte qu'il a faite d'un manuscrit ancien. Les incantations lues par le savant sur la bande magnétique éveillent des esprits maléfiques qui font l'assaut de la cabane. Linda est possédée par l'un d'eux et Ash se voit forcé de la tuer. Resté seul, il est bientôt rejoint par un petit groupe dont fait partie la fille de l'archéologue, Annie. Grâce à des parchemins en sa possession, celle-ci entreprend d'exorciser les forces du mal.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour se faire un nom, Sam Raimi a réalisé il y a sept ans un film d'horreur outrancier à petit budget qui a remporté un certain succès chez les amateurs du genre. Sa carrière n'ayant guère progressé depuis, il revient au même sujet tout en agrémentant son travail d'effets grotesques savoureusement soulignés. Certains passages prennent l'aspect de parodies burlesques de thèmes horrifiques sans que cette orientation comique diminue vraiment la tension générale. La réalisation technique est assez adroite et l'interprétation acceptable dans les circonstances.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

15 octobre 2016, 14:40:47

Par : Pierre-Luc Simard, Dolbeau-Mistasini

Voilà un cas à la "Predator" dont la cote devrait aussi être révisée à un (4) pour "Evil Dead 2", qui étrangement d'ailleurs ne contient aucun point négatif dans la critique de monsieur Robert Claude-Bérubé.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3