Go to main content
5

La Nuit la plus longue (From Dusk Till Dawn)

Lundi 06 Mai à 20:00 | Cinépop

É.-U. 1995. Drame d'horreur de Robert Rodriguez avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel. Des voleurs de banque qui ont pris un père et ses deux enfants en otages se retrouvent coincés pendant une nuit dans un bar infesté de vampires. Mélange hybride de film de gangsters, de western et d'horreur. Nombreux effets parodiques. Réalisation frénétique. Interprétation superficielle.

13 ans + (violence, horreur)
5

La Nuit la plus longue (From Dusk Till Dawn)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1995. Drame d'horreur de Robert Rodriguez avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel.

Des voleurs de banque qui ont pris un père et ses deux enfants en otages se retrouvent coincés pendant une nuit dans un bar infesté de vampires. Mélange hybride de film de gangsters, de western et d'horreur. Nombreux effets parodiques. Réalisation frénétique. Interprétation superficielle.

Deux voleurs de banque en fuite prennent un père et ses enfants en otages. Ils se dirigent vers le Mexique et s'arrêtent à la tombée de la nuit dans un bar où les ravisseurs ont rendez-vous avec un complice. Mais voilà qu'ils s'aperçoivent que l'endroit est tenu et fréquenté par des vampires. Du crépuscule à l'aube, les voyageurs devront lutter contre ces monstres assoiffés de sang.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Quentin Tarantino a écrit ce scénario il y a longtemps, avant de connaître la gloire avec PULP FICTION. Il s'agit d'un mélange hybride de film de gangsters, de western et d'horreur. La première heure se présente comme un road-movie criminel à la manière de NATURAL BORN KILLERS, tandis que la seconde, qui se déroule dans un décor de western, tombe à pieds joints dans le grand-guignol en proposant des variations extravagantes, souvent parodiques et parfois franchement débiles à partir de thèmes propres aux films de vampires et de zombies. Ce festival d'effets censément horrifiques relève bien plus du carnaval que de l'épouvante et ne parvient jamais à faire vraiment peur. L'ensemble est réalisé dans un style généralement frénétique qui s'avère plutôt assommant à la longue. L'interprétation est superficielle.

Texte : Martin Girard

COMMENTAIRES

27 juillet 2019, 13:37:24

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Un film plutôt divertissant. Salma Hayek fait une apparition d'anthologie dans la dernière partie.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3