Go to main content
4

Peur sur la ville

It. 1975. Drame policier de Henri Verneuil avec Jean-Paul Belmondo, Adalberto Maria Merli, Charles Denner. Tout en poursuivant un voleur de banques, un commissaire de police se met à la recherche d'un maniaque meurtrier. Situations convenues. Technique habile. Effets percutants. Scènes spectaculaires. J.P. Belmondo en bonne forme.

13 ans +
4

Peur sur la ville (Peur sur la ville)

13 ans + 13 ans +

It. 1975. Drame policier de Henri Verneuil avec Jean-Paul Belmondo, Adalberto Maria Merli, Charles Denner.

Tout en poursuivant un voleur de banques, un commissaire de police se met à la recherche d'un maniaque meurtrier. Situations convenues. Technique habile. Effets percutants. Scènes spectaculaires. J.P. Belmondo en bonne forme.

Un fou criminel revendique la responsabilité de la mort apparemment accidentelle d'une femme qu'il a terrorisée au téléphone et annonce d'autres exploits prochains. Le commissaire Letellier déjà préoccupé par la poursuite d'un voleur de banques est mis sur l'affaire. Après une chasse à l'homme mouvementée et semée d'embûches, il arrive à arrêter le maniaque qui s'est entre-temps rendu coupable de trois autres meurtres.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Technicien habile, Henri Verneuil s'est fabriqué un scénario à sa mesure, multipliant les morceaux de bravoure et les effets percutants. Le mouvement de l'ensemble et le numéro de vedette de Jean-Paul Belmondo en policier cascadeur font oublier le côté convenu des situations et les emprunts faits aux meilleurs films américains du genre. Les diverses séquences sont menées avec un savoir-faire constant et même occasionnellement avec une véritable maestria.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3