Go to main content
5

Millennium

Can. 1989. Science-fiction de Michael Anderson avec Kris Kristofferson, Cheryl Ladd, Daniel J. Travanti. À l'occasion d'un accident aérien, un enquêteur du gouvernement fait la connaissance d'une étrange jeune femme qui vient de l'avenir. Variations intéressantes sur le thème du voyage dans le temps. Récit langoureux. Mise en images lourde. Interprétation honorable.

En attente de classement
5

Millennium (Millennium)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1989. Science-fiction de Michael Anderson avec Kris Kristofferson, Cheryl Ladd, Daniel J. Travanti.

À l'occasion d'un accident aérien, un enquêteur du gouvernement fait la connaissance d'une étrange jeune femme qui vient de l'avenir. Variations intéressantes sur le thème du voyage dans le temps. Récit langoureux. Mise en images lourde. Interprétation honorable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Enquêteur officiel du gouvernement dans les désastres aériens, Bill Smith tente de déterminer les causes d'une collision de deux avions en plein ciel lorsqu'il fait la connaissance d'une étrange jeune femme qui dit s'appeler Louise Baltimore. Elle a de curieuses réactions en le rencontrant et consent pourtant peu après à passer la nuit avec lui pour disparaître mystérieusement dès le matin. Smith apprend par la suite que Louise vient de l'avenir, déléguée par une civilisation en train de sombrer. Déconcerté par une telle aventure, il consent pourtant à suivre la jeune femme dans son monde futur où il reçoit des réponses à diverses questions.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les voyages dans le temps comptent parmi les thèmes les plus intrigants de la science-fiction et le présent scénario offre là-dessus des variations intéressantes jouant avec les paradoxes. Mais la mise en images se révèle plutôt lourde et le récit se perd en longs dialogues où Ton tente de préciser des choses qui gagneraient à rester ambiguës. Certaines scènes ne manquent pourtant pas de mordant et l'interprétation est à tout le moins honorable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3