Go to main content
4

Le Fugitif (The Fugitive)

É.-U. 1993. Thriller de Andrew Davis avec Harrison Ford, Tommy Lee Jones, Sela Ward. Condamné à la peine capitale pour un meurtre dont il est innocent, un fugitif tente de retrouver le véritable coupable. Scénario bien construit. Nombreuses scènes d'action à couper le souffle. Dénouement prévisible. Interprétation vigoureuse de H. Ford.

13 ans +
4

Le Fugitif (The Fugitive)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1993. Thriller de Andrew Davis avec Harrison Ford, Tommy Lee Jones, Sela Ward.

Condamné à la peine capitale pour un meurtre dont il est innocent, un fugitif tente de retrouver le véritable coupable. Scénario bien construit. Nombreuses scènes d'action à couper le souffle. Dénouement prévisible. Interprétation vigoureuse de H. Ford.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Jeb Stuart
David Twohy
D'après l'oeuvre de Roy Huggins
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Récompenses
Richard Kimble, un chirurgien réputé de Chicago, est condamné à la peine capitale pour le meurtre de son épouse, bien qu'il ait toujours prétendu être innocent et avoir vu un manchot sur les lieux du crime. L'accident survenu au véhicule qui l'amène au pénitencier permet cependant à Kimble de s'échapper. Pendant que l'équipe de l'agent fédéral Sam Gerard met tout en oeuvre pour le capturer, l'astucieux fugitif découvre qu'il a été victime d'un complot ourdi par un de ses collègues acoquiné avec une importante compagnie pharmaceutique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'il est vrai que depuis quelque temps Hollywood a un peu trop tendance à revisiter les anciennes séries télévisées, dans le cas de THE FUGITIVE, on ne peut que se féliciter du résultat. Andrew Davis (UNDER SIEGE) signe une oeuvre spectaculaire, truffée de scènes d'action souvent à couper le souffle. Le montage multiplie les effets-chocs, au service d'un scénario bien construit qui ne souffre d'aucun temps mort. Seul le dénouement malheureusement déçoit par sa prévisibilité. Harrison Ford (PATRIOT GAMES) reprend de façon vigoureuse le personnage interprété à l'époque par David Janssen, alors que Tommy Lee Jones campe avec humour un policier on ne peut plus tenace.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3