Go to main content
2

Seven Beauties (Pasqualino Settebelleze)

It. 1975. Comédie satirique de Lina Wertmuller avec Giancarlo Giannini, Shirley Stoler, Fernando Rey. Un truand napolitain se plie à diverses exigences pour s'assurer la survie surtout lorsqu'il se retrouve en camp de concentration. Situations paradoxales brassées avec vigueur. Vision grotesque de l'univers concentrationnaire. Éléments de réflexion. Excellente composition de G. Giannini.

13 ans +
2

Seven Beauties (Pasqualino Settebelleze)

13 ans + 13 ans +

It. 1975. Comédie satirique de Lina Wertmuller avec Giancarlo Giannini, Shirley Stoler, Fernando Rey.

Un truand napolitain se plie à diverses exigences pour s'assurer la survie surtout lorsqu'il se retrouve en camp de concentration. Situations paradoxales brassées avec vigueur. Vision grotesque de l'univers concentrationnaire. Éléments de réflexion. Excellente composition de G. Giannini.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un petit truand napolitain, Pasqualino, tue le souteneur qui a livré à la prostitution l'une de ses soeurs, Concettina. Mais c'est Concettina elle-même qui le dénonce à la police et, afin d'éviter la condamnation à mort, Pasqualino feint la folie et se retrouve à l'asile. Il n'en sort qu'en acceptant de s'enrôler pendant la guerre, quitte à déserter peu après. Repris par les Allemands, il est enfermé dans un camp de concentration où il se montre prêt à tous les avilissements pour survivre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Auteur déjà de plusieurs films où la satire politique est pratiquée avec verve, Lina Wertmüller a réalisé là son oeuvre la plus ambitieuse et la plus réussie. Brassant avec vigueur les situations paradoxales et les images outrancières, elle présente une véritable vision dantesque de l'univers concentrationnaire. Il y a des séquences à couper le souffle en même temps qu'une riche matière à réflexion sur les aberrations humaines. Giancarlo Giannini (FILM D'AMOUR ET D'ANARCHIE) mêle le pathétique et le drolatique avec dextérité dans son interprétation d'un triste sire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3