É.-U. 1990. Drame psychologique de Penny Marshall avec Robin Williams, Robert De Niro, Julie Kavner. À New York dans les années 1960, un neurologue parvient à réveiller un patient enfermé depuis trente ans dans un état catatonique. Scénario relatant un fait réel. Mélange de précision clinique et de délicatesse. Ensemble à la fois drôle et bouleversant. Interprétation brillante.
À New York dans les années 1960, un neurologue parvient à réveiller un patient enfermé depuis trente ans dans un état catatonique. Scénario relatant un fait réel. Mélange de précision clinique et de délicatesse. Ensemble à la fois drôle et bouleversant. Interprétation brillante. (sortie en salle: 31 décembre 1969)
Forte du succès de son premier film, BIG, Penny Marshall a pu s'attaquer à un sujet fort différent et plus difficile dont elle s'est acquittée haut la main. Il s'agissait d'illustrer sous forme d'histoire fictive une expérience authentique tentée dans les années 60 par un médecin qui en a rapporté les étapes dans un livre. Le récit se poursuit avec un mélange étonnant de précision clinique et de délicatesse dans l'approche pour former un ensemble prenant semé de scènes tantôt humoristiques, tantôt bouleversantes. Quelques aspects sentimentaux viennent tempérer un sujet exigeant brillamment servi par deux acteurs de première force.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).
À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.