Go to main content
4

Hommes en noir (Men in Black)

Samedi 20 Avril à 15:00 | Showcase

É.-U. 1997. Comédie fantaisiste de Barry Sonnenfeld avec Tommy Lee Jones, Will Smith, Linda Fiorentino. Deux agents secrets sont chargés de contrôler les activités d'extraterrestres séjournant incognito sur la Terre. Scénario mince prétexte à un étalage de créatures fantaisistes. Traitement drôle et enlevant. Interprétation décontractée des vedettes.

Général
4

Hommes en noir (Men in Black)

Général Général

É.-U. 1997. Comédie fantaisiste de Barry Sonnenfeld avec Tommy Lee Jones, Will Smith, Linda Fiorentino.

Deux agents secrets sont chargés de contrôler les activités d'extraterrestres séjournant incognito sur la Terre. Scénario mince prétexte à un étalage de créatures fantaisistes. Traitement drôle et enlevant. Interprétation décontractée des vedettes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Invité à poser sa candidature pour faire partie d'une agence ultra-secrète, un jeune policier de New York découvre que cette entité gouvernementale contrôle les activités des nombreux extraterrestres qui séjournent incognito sur notre planète. Jumelé à un vétéran de l'agence, le nouvel agent est aussitôt plongé dans une enquête au sujet d'un visiteur hostile qui risque de déclencher une guerre à l'échelle de la galaxie. Ayant retrouvé la trace de l'extraterrestre qui s'est approprié le corps d'un fermier, les deux hommes tentent alors de l'arrêter.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur des deux ADDAMS FAMILY et de GET SHORTY confirme avec cette comédie de science-fiction son goût particulier pour un humour joyeusement fantaisiste. En même temps, le cinéaste dévoile un peu les limites de son inspiration en ne livrant pas un film aussi fou et surréaliste que le sujet pouvait le laisser espérer. Il y a tout de même plusieurs trouvailles réjouissantes dans cette comédie menée à vive allure. La conception des nombreux extraterrestres évoluant autour des deux vedettes relève souvent de la plus haute fantaisie et suscite en maintes occasions des gags réussis. L'intrigue elle-même n'est d'ailleurs qu'un mince prétexte pour étaler ces créatures souvent surprenantes. Le film profite aussi de dialogues assez drôles, bien mis en valeur par le jeu décontracté de Tommy Lee Jones et Will Smith. À noter cependant que Vincent D'Onofrio leur vole souvent la vedette dans le rôle d'un extraterrestre qui a bien du mal à contrôler les mouvements du corps humain qu'il a «emprunté».

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3