Go to main content
3

L'Honneur des Prizzi (Prizzi's Honor)

É.-U. 1985. Comédie policière de John Huston avec Jack Nicholson, Kathleen Turner, William Hickey. Un tueur à gages travaillant pour une famille de la pègre s'éprend d'une femme qui exerce le même métier que lui. Parodie joyeusement féroce des films de gangsters. Intrigue savamment compliquée. Bonne dose d'humour noir. Réalisation fort adroite. Interprétation savoureuse.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

L'Honneur des Prizzi (Prizzi's Honor)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1985. Comédie policière de John Huston avec Jack Nicholson, Kathleen Turner, William Hickey.

Un tueur à gages travaillant pour une famille de la pègre s'éprend d'une femme qui exerce le même métier que lui. Parodie joyeusement féroce des films de gangsters. Intrigue savamment compliquée. Bonne dose d'humour noir. Réalisation fort adroite. Interprétation savoureuse.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Charley Partanna, filleul d'un caïd de la mafia, Prizzi, est chargé des exécutions décidées par la "famille". Il s'éprend d'une belle femme, Irene Walker, qui exerce le métier de tueur à gages. Charley apprend cela avec surprise, mais décide quand même de l'épouser. Le nouveau couple s'entend très bien et entreprend de concert un enlèvement décidé par Prizzi. Au cours de l'opération, Irene abat un témoin qui se trouve être la femme d'un officier de police. Les conséquences de cette action amèneront les jeunes époux à s'opposer dans un affrontement mortel.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Âgé de 78 ans, le vétéran John Huston démontre qu'il n'a rien perdu de sa verve et de son habileté dans cette parodie joyeusement féroce des films de gangsters de style GODFATHER. L'intrigue en est savamment compliquée mais les rebondissements sont amenés avec une assurance consommée et le rythme ne faiblit guère du début jusqu'à la fin. Il y a une bonne dose d'humour noir dans le traitement en même temps qu'un contrôle adroit du dosage entre la caricature de la réalité. Les acteurs composent avec saveur et un rien d'outrance des personnages à la fois fantaisistes et plausibles.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3