Go to main content
4

Hardware

G.-B. 1990. Science-fiction de Richard Stanley avec Stacey Travis, Dylan McDermott, John Lynch. Au 21e siècle, une jeune sculpteuse est attaquée dans son appartement par un robot programmé pour tuer. Thème familier. Intensité dramatique assez impressionnante. Traitement efficace de l'image et du son. Interprétation pleine de souplesse physique.

13 ans + (violence, horreur)
4

Hardware (Hardware)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

G.-B. 1990. Science-fiction de Richard Stanley avec Stacey Travis, Dylan McDermott, John Lynch.

Au 21e siècle, une jeune sculpteuse est attaquée dans son appartement par un robot programmé pour tuer. Thème familier. Intensité dramatique assez impressionnante. Traitement efficace de l'image et du son. Interprétation pleine de souplesse physique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Au 21e siècle, dans un monde marqué par-un conflit nucléaire, un soldat appelé Mo acquiert chez un regrattier un curieux casque dont il veut faire cadeau à son amie Jill qui fait de la sculpture en utilisant divers éléments métalliques. A leur insu, le supposé casque est la tête d'un robot programmé pour tuer qui se refait un corps à partir de diverses pièces de métal. Jill est attaquée dans son appartement par cette mécanique meurtrière qui élimine un voisin entreprenant. Mo, qui a découvert les propriétés de son cadeau, survient sur les lieux et a fort à faire pour défendre Jill. Celle-ci trouve le moyen de détruire la monstrueuse machine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier film de long métrage, Richard Stanley a conçu un monde futuriste de style "heavy metal". Si le thème n'apparaît pas des plus neufs, l'intensité dramatique mise par l'auteur dans son illustration apparaît assez impressionnante. Une coloration à dominantes rougeâtres et une bande sonore trépidante accentuent encore le suspense créé avec une efficacité technique surprenante. Tout cela ne va guère en profondeur mais retient l'attention. Les interprètes jouent le jeu avec une bonne dose de souplesse physique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3