Go to main content
5

Folies de graduation (American Pie)

É.-U. 1999. Comédie de moeurs de Paul Weitz avec Chris Klein, Jason Biggs, Thomas Ian Nicholas. À l'approche du bal des finissants, quatre adolescents décident de tout mettre en oeuvre pour perdre leur virginité. Enfilade de gags simplistes sur la sexualité. Nombreux clichés. Traitement énergique et enjoué. Interprètes honnêtes.

13 ans + (érotisme)
5

Folies de graduation (American Pie)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

É.-U. 1999. Comédie de moeurs de Paul Weitz avec Chris Klein, Jason Biggs, Thomas Ian Nicholas.

À l'approche du bal des finissants, quatre adolescents décident de tout mettre en oeuvre pour perdre leur virginité. Enfilade de gags simplistes sur la sexualité. Nombreux clichés. Traitement énergique et enjoué. Interprètes honnêtes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
À l'approche du bal des finissants, les étudiants de high school Jim, Kevin, Finch et Oz ont décidé de tout mettre en oeuvre pour perdre leur virginité. Jim jette son dévolu sur la belle Nadia, une ravissante étudiante d'origine européenne, tandis que Kevin espère convaincre sa petite amie Vicky d'abandonner ses réticences. Le sportif Oz devient membre d'une chorale afin de courtiser la chanteuse Heather. Quant à Finch, il compte profiter d'une rumeur voulant qu'il soit étonnamment bien équipé pour satisfaire la gent féminine...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme en a témoigné le succès l'année dernière de THERE'S SOMETHING ABOUT MARY, le public nord-américain a l'appétit aiguisé pour une forme d'humour plutôt bête, un peu méchant et d'un goût extrêmement douteux, avec références sexuelles et scatologiques à la pelle. C'est la preuve, une fois de plus, que le cinéma américain est dominé en ce moment par les goûts et les valeurs de la gent adolescente. AMERICAN PIE a été conçu spécialement pour ce public-là, avec une enfilade de farces scatologiques et de gags simplistes sur la sexualité. On se croirait presque de retour à la triste époque des PORKY'S, sauf qu'ici le film se veut un peu plus raffiné, avec des moments de psychologie, de sensibilité et de satire sociale. Mais ces bonnes intentions s'articulent à grand renfort de clichés dans une intrigue aux ficelles plutôt grosses. Le tout se déroule néanmoins à un rythme vif et il y a dans le film suffisamment de bonne humeur et d'énergie pour soutenir l'intérêt du public visé. De plus, les interprètes s'en tirent plutôt bien.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3