Go to main content
5

Congo

É.-U. 1995. Aventures de Frank Marshall avec Laura Linney, Dylan Walsh, Tim Curry. Partie à la recherche d'une mine de diamants dans la jungle africaine, une expédition doit faire face à des gorilles d'une étonnante férocité. Mélange d'exotisme et de technologie. Avalanche de péripéties trop vite expédiées. Réalisation vigoureuse mais impersonnelle. Interprétation convenable.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Congo (Congo)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1995. Aventures de Frank Marshall avec Laura Linney, Dylan Walsh, Tim Curry.

Partie à la recherche d'une mine de diamants dans la jungle africaine, une expédition doit faire face à des gorilles d'une étonnante férocité. Mélange d'exotisme et de technologie. Avalanche de péripéties trop vite expédiées. Réalisation vigoureuse mais impersonnelle. Interprétation convenable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
John Patrick Shanley
D'après le roman de Michael Crichton
Photographie :
Musique :
Montage :
Une compagnie de haute technologie américaine organise une expédition dans la jungle de l'Afrique centrale dans l'espoir d'y découvrir une mine de diamants. Mais les explorateurs sont massacrés par des gorilles d'une étonnante férocité. La responsable du projet, Karen Ross, part alors pour l'Afrique où elle prend la tête d'une nouvelle équipe composée du chasseur de trésors Herkermer Homolka et du zoologiste Peter Elliot. Ce dernier cherche pour sa part à ramener dans la jungle son gorille apprivoisé, qui est capable de s'exprimer par signes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film d'aventures dans la plus pure tradition hollywoodienne ne sort guère des sentiers battus et déçoit fortement, compte tenu des moyens techniques mis en oeuvre et de l'expertise de l'équipe de tournage. Pourtant, il y avait matière à produire une oeuvre captivante, même si le scénario était au départ trop chargé. En fait, le plus gros problème réside dans une mise en scène maladroite et dénuée de tout suspense qui enfile mécaniquement une multitude de péripéties expédiées à la va-vite. L'illustration ne manque toutefois pas d'exotisme et l'interprétation s'avère dans la note voulue.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3