Aller au contenu principal
5

Week-end chez Bernie II (Weekend at Bernie's II)

É.-U. 1992. Comédie fantaisiste de Robert Klane avec Andrew McCarthy, Jonathan Silverman, Terry Kiser. Deux jeunes hommes subtilisent le cadavre de leur patron afin de s'en servir pour duper les employés de la banque où se trouve la fortune du défunt. Variations valables sur un sujet familier. Humour noir outrancier. Jeu amusant de T. Kiser dans le rôle du cadavre.

Général
5

Week-end chez Bernie II (Weekend at Bernie's II)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie fantaisiste de Robert Klane avec Andrew McCarthy, Jonathan Silverman, Terry Kiser.

Deux jeunes hommes subtilisent le cadavre de leur patron afin de s'en servir pour duper les employés de la banque où se trouve la fortune du défunt. Variations valables sur un sujet familier. Humour noir outrancier. Jeu amusant de T. Kiser dans le rôle du cadavre. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Sitôt après avoir déposé à la morgue le corps de leur patron Bernie Lomax, Larry et Richard apprennent qu'ils sont congédiés. En effet, Arthur Hummel, l'enquêteur de leur compagnie, les soupçonne à tort de posséder les fonds détournés par Bernie. Or, Larry est persuadé que l'argent est caché dans un coffre personnel d'une banque des îles Vierges, dont il a trouvé la dé sur le mort. Les jeunes gens subtilisent alors le cadavre qui "signera" à la banque et tous les trois s'envolent vers les îles Vierges, suivis de près par Hummel. Ils ignorent cependant que la dépouille a entre temps été envoûtée par une prêtresse vaudou qui convoite aussi le magot. Ainsi, dès que Bernie entend de la musique, son corps s'anime de façon inattendue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Qui aurait cru qu'il était possible d'envisager une suite à WEEKEND AT BERNIE'S, tant le sujet ne paraissait pas s'y prêter? Pourtant, le scénariste des deux films, qui signe cette fois la réalisation en plus, a réussi à imaginer des développements amusants qui ne sentent pas trop la redite. Mise en scène avec entrain et davantage de moyens, l'action progresse à vive allure sans toutefois éviter une certaine confusion et quelques facilités. L'auteur joue à fond la carte de l'humour noir à outrance, tandis que la musique sautillante occupe un rôle de premier plan et ce, dès l'astucieux générique animé qui donne le ton du film. Terry Kiser dans la peau de Bernie vole la vedette avec ses étonnantes contorsions de pantin désarticulé.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3