Go to main content
6

Film de peur 2 (Scary Movie 2)

É.-U. 2001. Comédie fantaisiste de Keenen Ivory Wayans avec Anna Faris, Shawn Wayans, Marlon Wayans. Afin de mener des recherches sur les phénomènes surnaturels, un professeur invite sept collégiens dans un manoir hanté. Parodie outrancière et décousue des films d'horreur. Enfilade de gags généralement stupides. Réalisation plutôt bâclée. Comédiens honnêtes.

13 ans + (langage vulgaire)
6

Film de peur 2 (Scary Movie 2)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2001. Comédie fantaisiste de Keenen Ivory Wayans avec Anna Faris, Shawn Wayans, Marlon Wayans.

Afin de mener des recherches sur les phénomènes surnaturels, un professeur invite sept collégiens dans un manoir hanté. Parodie outrancière et décousue des films d'horreur. Enfilade de gags généralement stupides. Réalisation plutôt bâclée. Comédiens honnêtes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Afin de mener des recherches sur les phénomènes surnaturels, un professeur et son assistant vont séjourner avec sept collégiens dans un manoir hanté. Parmi les volontaires se trouvent Cindy et ses amis Brenda, Ray et Shorty, qui ont tous récemment été la cible d'un tueur masqué. Ils sont accueillis au manoir par le majordome Hanson, un personnage plutôt inquiétant et pas très ragoûtant. Des incidents bizarres et terrifiants viennent vite troubler la quiétude de chaque participant: un chat possédé, une plante de marijuana monstrueuse, un clown de chiffon animé d'une vie propre, etc. Il devient cependant évident que le fantôme qui hante les lieux s'intéresse surtout à Cindy, qui ressemble étrangement à la femme que le spectre aimait de son vivant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après avoir parodié de façon très outrancière la série Scream, les frères Wayans récidivent en s'attaquant cette fois aux histoires surnaturelles. Le ton de vulgarité et de mauvais goût privilégié par les auteurs s'installe dès la séquence pré-générique, qui se moque de The Exorcist. Par la suite, le film va s'employer à parodier The Haunting et The House on Haunted Hill, sans jamais démordre du style scatologique, juvénile, outrageant et dans l'ensemble résolument stupide que semblent apprécier les Wayans. Comme dans le premier film, l'intrigue n'est qu'un prétexte ténu pour enfiler des sketches comiques qui sont présentés pêle-mêle, sans aucun souci de rythme ou de progression narrative. Malgré sa courte durée, ce film décousu risque de lasser les spectateurs qui ne sont pas sensibles à cette forme d'humour gras et facile. En plus, les auteurs reprennent plusieurs gags du premier film, ce qui en dit long sur leur manque d'inspiration. Tourné très rapidement pour profiter du succès de Scary Movie (sorti un an auparavant), cette suite apparaît plutôt bâclée. Quant aux interprètes, ils font preuve d'un certain entrain, sans toutefois parvenir à transcender des personnages dessinés sans véritable finesse et humour.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3