Go to main content
5

Le Cauchemar de Freddy (A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master)

Jeudi 25 Avril à 21:40 | Cinépop

É.-U. 1988. Drame d'horreur de Renny Harlin avec Robert Englund, Lisa Wilcox, Tuesday Knight. Profitant de rêveries pour prendre vie, un fantôme meurtrier se sert d'une timide adolescente pour accomplir ses crimes. Film de série. Scénario bâclé. Mise en scène manquant de rigueur. Technique valable. Interprétation routinière.

13 ans + (violence, horreur)
5

Le Cauchemar de Freddy (A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1988. Drame d'horreur de Renny Harlin avec Robert Englund, Lisa Wilcox, Tuesday Knight.

Profitant de rêveries pour prendre vie, un fantôme meurtrier se sert d'une timide adolescente pour accomplir ses crimes. Film de série. Scénario bâclé. Mise en scène manquant de rigueur. Technique valable. Interprétation routinière.

Freddie Kruger est un fantôme meurtrier qui attaque et tue ses victimes en pénétrant leurs rêves. Trois adolescents ont combattu le monstre et sont parvenus à l'éliminer. Mais lorsque l'un d'eux rêve que Kruger reprend vie, le fantôme se met de nouveau à sévir. Il s'attaque d'abord aux trois amis qu'il élimine un par un, puis porte son attention sur d'autres adolescents, dont la timide Alice, que le monstre épargne pour se servir d'elle. Grâce aux rêves éveillés de la jeune fille, Kruger parvient à s'en prendre à l'entourage de celle-ci. Lorsqu'Alice comprend le manège du fantôme, elle engage une lutte à finir contre lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Quatrième épisode de la série qu'a engendrée le succès mérité de Wes Craven, ce film s'écarte des règles établies dans l'original: le fantôme peut maintenant apparaître à la faveur d'une simple rêverie. C'est donc dire que Kruger est omniprésent. Mais l'augmentation quantitative de ses attaques nuit en fait au suspense et le résultat est un film touffu, sans aucune rigueur et qui prend vite l'allure d'un bric-à-brac d'effets spéciaux. Il y a quand même quelques idées fortes et la technique est plus que compétente. L'interprétation est routinière.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3