Go to main content
4

Paulie

É.-U. 1998. Comédie fantaisiste de John Roberts avec Tony Shalhoub, Gena Rowlands, Cheech Marin. Un perroquet capable de converser comme un humain fait un long voyage pour retrouver sa jeune propriétaire. Petit film sympathique et coloré. Personnages attachants. Réalisation technique habile. Interprètes jouant avec humour et sensibilité.

Général
4

Paulie (Paulie)

Général Général

É.-U. 1998. Comédie fantaisiste de John Roberts avec Tony Shalhoub, Gena Rowlands, Cheech Marin.

Un perroquet capable de converser comme un humain fait un long voyage pour retrouver sa jeune propriétaire. Petit film sympathique et coloré. Personnages attachants. Réalisation technique habile. Interprètes jouant avec humour et sensibilité.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Motion International
Le concierge Misha découvre un perroquet en cage dans le sous-sol du laboratoire où il travaille. L'oiseau s'avère capable de converser comme un humain et se met donc à raconter son histoire à Misha. Il a été un jour séparé de sa propriétaire, une petite fille prénommée Marie, et a entrepris un long voyage pour la retrouver. Adopté successivement par une gentille veuve, un musicien mexicain et un sympathique voyou, il s'est malencontreusement retrouvé cobaye auprès du vilain docteur Reingold. Misha décide donc d'aider son nouvel ami à retrouver Marie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la foulée de BABE, voici un nouveau film familial mettant en vedette un animal capable de converser. Sauf qu'ici, le perroquet peut bavarder avec les humains, contrairement au cochon australien qui ne pouvait s'adresser qu'aux animaux. Ceci étant dit, le film de John Roberts n'atteint pas la qualité et l'imagination de BABE. Il s'agit néanmoins d'un petit film sympathique, coloré et parfois touchant qui devrait charmer les enfants. Le scénario adopte le format d'un «road-movie» où les humains se succèdent au fil des rencontres et des déplacements de l'oiseau. Le réalisateur et ses interprètes parviennent à nous rendre les personnages attachants, même si ceux-ci ne sont que de passage. Quelques thèmes graves qui surgissent au détour de certains développements risquent peut-être de décontenancer les spectateurs en très bas âge, mais l'ensemble est suffisamment fantaisiste et vivant pour relancer à point nommé l'intérêt des tout-petits. La réalisation technique est habile et les interprètes jouent avec humour et sensibilité.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3