Go to main content
5

Le Vol du Navigator (Flight of the Navigator)

É.-U. 1986. Science-fiction de Randal Kleiser avec Joey Cramer, Veronica Cartwright, Cliff De Young. Un jeune garçon qui a déjà été enlevé par des extra-terrestres retrouve un vaisseau spatial où l'attend un robot qui l'entraîne dans une aventure. Scénario un peu simplet. Éléments empruntés à diverses productions du genre. Ton léger. Réalisation valable. Jeu naturel du jeune protagoniste.

Général
5

Le Vol du Navigator (Flight of the Navigator)

Général Général

É.-U. 1986. Science-fiction de Randal Kleiser avec Joey Cramer, Veronica Cartwright, Cliff De Young.

Un jeune garçon qui a déjà été enlevé par des extra-terrestres retrouve un vaisseau spatial où l'attend un robot qui l'entraîne dans une aventure. Scénario un peu simplet. Éléments empruntés à diverses productions du genre. Ton léger. Réalisation valable. Jeu naturel du jeune protagoniste.

Le 4 juillet 1978, le jeune David, âgé de douze ans, s'en va dans les bois avoisinant la maison de ses parents à la recherche de son frère. Il tombe dans un ravin et s'évanouit. Quand il reprend conscience, il trouve sa maison habitée par des étrangers. La police retrouve ses parents, et David constate que huit ans se sont écoulés alors que lui-même n'a apparemment pas vieilli d'un jour. Il appert que l'enfant a été enlevé par des extra-terrestres. David retrouve d'ailleurs dans les édifices de la NASA où l'on étudie son comportement, un vaisseau spatial où l'attend un robot qui l'entraîne dans une étonnante aventure.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Visiblement conçu à l'intention des enfants comme une sorte de conte fantaisiste, ce film de science-fiction se nourrit d'éléments empruntés à diverses productions précédentes du genre. S'il manque un peu d'originalité, il est par ailleurs proprement réalisé avec une certaine légèreté de touche et un ton d'humour appréciable. Assez captivante au départ, l'intrigue s'engage malheureusement dans des développements plutôt simplets où les jeux avec l'espace et le temps se révèlent assez faciles. Le jeune héros a un jeu naturel et sympathique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3