Go to main content
5

Heure limite 2 (Rush Hour 2)

É.-U. 2001. Comédie policière de Brett Ratner avec Jackie Chan, Chris Tucker, John Lone. Un détective de la police de Hong Kong et son collègue américain tentent de faire échec à un réseau de faux-monnayeurs. Divertissement honnête mais sans véritable inspiration. Rythme inégal. Combats brillamment chorégraphiés. Jeu athlétique des acteurs.

Général
5

Heure limite 2 (Rush Hour 2)

Général Général

É.-U. 2001. Comédie policière de Brett Ratner avec Jackie Chan, Chris Tucker, John Lone.

Un détective de la police de Hong Kong et son collègue américain tentent de faire échec à un réseau de faux-monnayeurs. Divertissement honnête mais sans véritable inspiration. Rythme inégal. Combats brillamment chorégraphiés. Jeu athlétique des acteurs.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Arrivé à Hong Kong pour ses vacances, le détective de la police de Los Angeles James Carter a bien l'intention de profiter des nombreux plaisirs exotiques que la ville recèle. Il compte aussi sur son ami Lee, de la police locale, pour lui servir de guide. Or, voilà que l'explosion d'une bombe à l'ambassade américaine remet en question les projets touristiques de Carter. Les premiers éléments de l'enquête laissent deviner que l'attentat a été ourdi par Ricky Tan, chef de la triade la plus violente de la Chine et tête pensante d'un réseau international de faux-monnayeurs. Lee, qui a un compte à régler avec Tan, se lance alors à la poursuite du malfaiteur, entraînant dans l'affaire le pauvre Carter.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les films mettant en vedette Jackie Chan nous ont habitués à un feu roulant de cascades spectaculaires et à un humour qui tend vers un burlesque réjouissant. Chaque nouvelle production faisant tout naturellement monter les enchères, les attentes pour RUSH HOUR 2, la suite d'un blockbuster de 1998, étaient donc particulièrement grandes. Or, cette comédie a beau comporter tous les ingrédients essentiels à un divertissement honnête, l'ensemble n'offre ni la fantaisie ni la désinvolture auxquelles on s'attendait. Lente à démarrer, l'action s'égare dans l'étalage des «talents» de cabotin de Chris Tucker, plutôt que de miser résolument sur le mouvement et le développement de situations plus substantielles. Les cascades et combats d'arts martiaux qui ponctuent le récit, certes brillamment réglés mais relativement peu nombreux, ne parviennent pas à insuffler la fantaisie et l'humour qui permettraient au film de combler les lacunes d'une mise en scène peu inspirée qui ne trouve jamais vraiment son rythme. Le jeu des acteurs est par contre très athlétique et leur élégante virtuosité lors des combats s'avère remarquable.

Texte : Carlo Mandolini

COMMENTAIRES

20 août 2016, 12:31:05

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Le premier était sympathique, mais ce second film sent un peu trop la routine.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3