Go to main content
4

Maverick

É.-U. 1994. Western de Richard Donner avec Mel Gibson, Jodie Foster, James Garner. Les tribulations d'un jeune joueur professionnel qui s'efforce de trouver l'argent qui lui manque pour s'inscrire à un important tournoi de poker. Film d'action drôle et rythmé. Ensemble construit autour de la personnalité attachante des personnages. Réalisation mouvementée. Interprétation enjouée. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Général
4

Maverick (Maverick)

Général Général

É.-U. 1994. Western de Richard Donner avec Mel Gibson, Jodie Foster, James Garner.

Les tribulations d'un jeune joueur professionnel qui s'efforce de trouver l'argent qui lui manque pour s'inscrire à un important tournoi de poker. Film d'action drôle et rythmé. Ensemble construit autour de la personnalité attachante des personnages. Réalisation mouvementée. Interprétation enjouée. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
William Goldman
D'après l'oeuvre de Roy Huggins
Pays :
Distributeur :
Warner Home Video
A quelques jours d'un important tournoi de poker, il manque encore à Bret Maverick trois des vingt-cinq mille dollars qu'il lui faut payer pour s'assurer une place dans la partie. Pour les trouver, il compte rendre visite à certains amis qui lui doivent de l'argent, mais son périple a travers l'Ouest ne s'avère pas de tout repos. Il doit composer avec les avances d'Annabelle, une jolie aventurière, l'agressivité d'Angel, un autre joueur de poker, et les remontrances d'un vieil homme de loi, Zane Cooper. Tout ce beau monde se retrouve a St-Louis pour le tournoi de cartes, à l'issue duquel le magot glisse entre les doigts de Maverick, pourtant vainqueur. Mais tout n'est pas joué.

L’AVIS DE MEDIAFILM

MAVERICK est à l'image des autres films d'action tournés par Richard Donner: drôle, rythmé, irrévérencieux dans le traitement qu'il réserve au genre, mais solidement construit autour de la personnalité forte et attachante de ses personnages. C'est ainsi que l'intérêt est soutenu jusqu'au bout, malgré les rebondissements un peu forcés de la finale. La réalisation mouvementée donne le ton à cet ensemble où se glissent, par ailleurs, de nombreux clins d'oeil destinés aux admirateurs de Donner ainsi qu'à ceux qui se souviennent des westerns de séries télévisées diffusées il y a plus de vingt ans. L'enjouement de l'interprétation captive l'attention.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3