Go to main content
5

Rambo II: La Mission (Rambo: First Blood Part II)

Samedi 27 Avril à 21:20 | Noovo

É.-U. 1985. Aventures de George P. Cosmatos avec Sylvester Stallone, Julia Nickson, Charles Napier. Un ancien soldat d'élite reçoit pour mission de prouver que les Vietnamiens détiennent encore, dans des camps secrets, des prisonniers de guerre américains. Récit simpliste. Développements invraisemblables. Bonne réalisation technique. Interprétation sans nuances.

13 ans + (violence)
5

Rambo II: La Mission (Rambo: First Blood Part II)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1985. Aventures de George P. Cosmatos avec Sylvester Stallone, Julia Nickson, Charles Napier.

Un ancien soldat d'élite reçoit pour mission de prouver que les Vietnamiens détiennent encore, dans des camps secrets, des prisonniers de guerre américains. Récit simpliste. Développements invraisemblables. Bonne réalisation technique. Interprétation sans nuances.

John Rambo, un vétéran du Vietnam, est sorti de prison par son ancien commandant qui lui offre une remise de peine s'il consent à remplir une mission spéciale. Il s'agit d'aller chercher la preuve que les Vietnamiens détiennent encore, dans des camps secrets, des prisonniers de guerre américains. Rambo est parachuté au-dessus du Vietnam et rejoint un camp où il trouve effectivement des prisonniers. Capturé par les communistes, il est interrogé par des conseillers russes et torturé, mais il arrive à s'échapper et organise l'évasion de tous les captifs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le sujet a déjà été traité dans des films comme UNCOMMON GLORY et MISSING IN ACTION et la présente version renchérit encore sur l'outrance cocardière et l'invraisemblance des développements. L'ensemble a visiblement été conçu pour servir l'image de la vedette qui reprend avec assurance le personnage de super-soldat qu'il tenait dans FIRST BLOOD. La réalisation technique ne manque pas d'allure, mais le récit apparaît par trop simpliste et démagogique pour retenir sérieusement l'attention. L'interprétation narcissique de Sylvester Stallone et la caractérisation schématique des personnages n'aident guère à la crédibilité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3