Go to main content
4

Midnight Run

É.-U. 1988. Comédie policière de Martin Brest avec Robert De Niro, Charles Grodin, Yaphet Kotto. Un chasseur de primes doit ramener de New York à Los Angeles un comptable qui a volé des millions de dollars à son patron mafioso. Scénario fertile en retournements. Péripéties pas toujours neuves. Rythme bien soutenu. Ton d'une ironie savoureuse. Acteurs pleins de ressources.

Général
4

Midnight Run (Midnight Run)

Général Général

É.-U. 1988. Comédie policière de Martin Brest avec Robert De Niro, Charles Grodin, Yaphet Kotto.

Un chasseur de primes doit ramener de New York à Los Angeles un comptable qui a volé des millions de dollars à son patron mafioso. Scénario fertile en retournements. Péripéties pas toujours neuves. Rythme bien soutenu. Ton d'une ironie savoureuse. Acteurs pleins de ressources.

Chasseur de primes moderne, Jack Walsh est chargé par un courtier en cautionnements, Moscone, de rattraper un client qui a quitté la ville sans avertir; si l'homme en question ne rentre pas à Los Angeles avant cinq jours, Moscone risque de perdre l'importante somme d'argent qu'il a déposée en caution. Walsh accepte ce qui lui semble devoir être un travail facile, le fugitif étant un comptable timide, Mardukas, qui a volé des millions de dollars à son patron mafioso. Walsh retrace Mardukas à New York et l'arrête, mais il ne peut prendre l'avion. Commence un périple en voitures à travers le pays alors que policiers et gangsters sont à leur poursuite.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie policière de Martin Brest est fertile en retournements et en scènes d'action; mais ce qui attire surtout l'attention, c'est l'amitié qui se développe petit à petit entre le détective et son prisonnier. Tous deux sont d'ailleurs campés par des acteurs pleins de ressources. Les péripéties ne sont pas toujours neuves, mais le rythme d'ensemble est bien soutenu et un ton d'une ironie savoureuse imprègne le tout. C'est là un fort bon mélange de suspense et de comédie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3