Go to main content
5

Krush Groove

É.-U. 1985. Comédie musicale de Michael Schultz avec Blair Underwood, Joseph Simmons, Shella E. Un jeune rappeur met en péril l'avenir de la compagnie de disques de son frère en voulant favoriser la carrière d'une chanteuse dont il s'est épris. Intrigue mince. Ensemble conduit avec un certain pep. Humour plutôt lourd. Réalisation fonctionnelle. Interprétation plus vivante que talentueuse.

Général
5

Krush Groove (Krush Groove)

Général Général

É.-U. 1985. Comédie musicale de Michael Schultz avec Blair Underwood, Joseph Simmons, Shella E.

Un jeune rappeur met en péril l'avenir de la compagnie de disques de son frère en voulant favoriser la carrière d'une chanteuse dont il s'est épris. Intrigue mince. Ensemble conduit avec un certain pep. Humour plutôt lourd. Réalisation fonctionnelle. Interprétation plus vivante que talentueuse.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Sous la direction d'un jeune Noir, Russell, quelques jeunes gens ont fondé une compagnie de disques spécialisée dans la rap music. La principale vedette de la firme est le propre frère de Russell, Run, qui chante en duo avec un ami, DMC. Run découvre une jeune chanteuse, Sheila, dont il s'éprend et dont il veut favoriser la carrière. Pour ce faire, il l'introduit sans crier gare dans un spectacle organisé par Russell. Une mésentente en résulte entre les deux frères ce qui met en péril l'avenir de la compagnie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Une mince intrigue bien conventionnelle fait ici simplement office de lien entre divers numéros illustrant une mode musicale qui touche surtout les milieux noirs américains. Tout cela ne porte guère à conséquence, mais l'ensemble est conduit avec un certain pep et le rythme de la musique se révèle assez entraînant. La réalisation se contente d'être fonctionnelle avec ici ou là quelques effets de montage surprenants. Un trio de chanteurs-comédiens appelé The Fat Boys est chargé d'apporter la note comique dans l'ensemble, mais il faut avouer que leur humour est plutôt lourd. Si la chanteuse Sheila E. ne manque pas de personnalité, ses partenaires font montre de plus de vivacité que de savoir-faire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3