Go to main content
4

Rocky

É.-U. 1976. Drame sportif de John G. Avildsen avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burgess Meredith. Un boxeur de troisième ordre a l'occasion d'affronter un champion à l'occasion des célébrations du bicentenaire des États-Unis. Mélange de tendresse et de cocasserie. Réalisation de métier. Composition colorée de S. Stallone. (sortie en salle: 3 décembre 1976)

Général
4

Rocky (Rocky)

Général Général

É.-U. 1976. Drame sportif de John G. Avildsen avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burgess Meredith.

Un boxeur de troisième ordre a l'occasion d'affronter un champion à l'occasion des célébrations du bicentenaire des États-Unis. Mélange de tendresse et de cocasserie. Réalisation de métier. Composition colorée de S. Stallone. (sortie en salle: 3 décembre 1976)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Récompenses
Rocky Balboa est un boxeur de troisième ordre qui s'est mis à l'emploi d'un usurier en tant que collecteur auprès de débiteurs récalcitrants. Il s'intéresse à Adrian, la soeur timide d'un de ses amis, et la courtise d'une façon maladroite et pourtant persuasive. Un jour, la chance de sa vie se présente. Le champion mi-lourd, en mal de publicité, veut affronter un inconnu à l'occasion du bicentenaire américain et c'est Rocky qu'il choisit comme adversaire. Rocky trouve là l'occasion de se surpasser.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette espèce de conte de fées à la moderne, reflet de l'"American dream", trouve un écho dans l'histoire même de sa vedette, acteur de second plan qui est sorti de l'obscurité en s'écrivant un scénario à sa mesure. Un véritable don de sympathie s'attache au sujet où le réalisme se tempère de tendresse et de cocasserie. Le metteur en scène a su exploiter avec art le contexte misérabiliste et Sylvester Stallone crée avec une économie de moyens estimable un personnage complexe sous son apparente simplicité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

25 mai 2016, 20:49:54

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Un classique du genre. Qui ne connait pas Rocky? Il devrait être (3)!

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3