Go to main content
6

Enfants de l'horreur 2 - Le sacrifice (Children of the Corn II: The Final Sacrifice)

Mercredi 24 Avril à 09:45 | Frissons TV

É.-U. 1992. Drame d'horreur de David F. Price avec Terence Knox, Paul Scherrer, Ryan Bollman. Un journaliste se rend avec son fils dans un village où des enfants appartenant à une secte fanatique tuent les adultes. Scénario mal structuré. Mise en scène lourde aux effets gratuits. Ensemble plus ennuyeux qu'angoissant. Interprétation mollassonne.

13 ans + (violence, horreur)
6

Enfants de l'horreur 2 - Le sacrifice (Children of the Corn II: The Final Sacrifice)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1992. Drame d'horreur de David F. Price avec Terence Knox, Paul Scherrer, Ryan Bollman.

Un journaliste se rend avec son fils dans un village où des enfants appartenant à une secte fanatique tuent les adultes. Scénario mal structuré. Mise en scène lourde aux effets gratuits. Ensemble plus ennuyeux qu'angoissant. Interprétation mollassonne.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Afin de réaliser un bon scoop, le journaliste John Garrett se rend avec son fils Danny à Gatlin au Nebraska, où des enfants appartenant à une secte fanatique ont éliminé une cinquantaine d'adultes de ce village qui vit de la production de maïs. Alors que Danny sympathise avec une belle jeune fille de l'endroit, son père incrédule apprend que la force maléfique qui hantait les champs n'a pas été exterminée. Tandis que de nouveaux meurtres se produisent, Micah, le jeune prophète du culte diabolique, place Danny sous son emprise. Avec l'aide d'un anthropologue améridien, John tente de découvrir les raisons de ce mal.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Enchaînant directement sur la conclusion de CHILDREN OF THE CORN, cette intrigue prolonge médiocrement un premier film déjà fort simpliste et peu exigeant du point de vue scénaristique. Une fois de plus, Stephen King, l'auteur fantastique le plus prolifique, alimente les scénaristes en manque chronique de sujet qui n'hésitent pas à trahir son esprit à l'occasion. Cet ersatz sur le thème mal digéré des sectes se traîne en effets habituels, mis en scène lourdement dans un abus de travellings et grands angles. Les rebondissements, quand ils existent, se suivent et se ressemblent sans grand lien structurel. Tout cela finit par engendrer l'ennui plutôt que l'angoisse recherchée. L'interprétation se révèle bien trop mollassonne pour les critères du genre.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3