Go to main content
4

Les Frissons de la terreur (Profondo Rosso)

Vendredi 19 Août à 04:00 | Frissons TV

It. 1976. Drame policier de Dario Argento avec David Hemmings, Daria Nicolodi, Clara Calamai. Témoin d'un meurtre bizarre, un professeur de musique décide de mener sa propre enquête avec l'aide d'une journaliste. Intrigue artificielle prétexte à un exercice de style violent et baroque. Imagerie insolite. Interprétation honorable.

13 ans + (horreur)
4

Les Frissons de la terreur (Profondo Rosso)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

It. 1976. Drame policier de Dario Argento avec David Hemmings, Daria Nicolodi, Clara Calamai.

Témoin d'un meurtre bizarre, un professeur de musique décide de mener sa propre enquête avec l'aide d'une journaliste. Intrigue artificielle prétexte à un exercice de style violent et baroque. Imagerie insolite. Interprétation honorable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Une Allemande ayant des dons de voyance est assassinée à Rome alors qu'elle allait faire des révélations sur un meurtre oublié. Témoin de l'attentat, un professeur de musique anglais, Marc Daly, est intrigué par certains détails de l'affaire et mène une enquête avec l'aide d'une jeune journaliste, Gianna, dont il vient de faire la connaissance. Cela le conduit dans une villa de banlieue puis dans une école voisine où il est confronté par on collègue musicien, Carlo. Gianna est blessée en l'occasion et Carlo est abattu par la police, mais Marc ne se tient pas pour satisfait.

L’AVIS DE MEDIAFILM

De L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL à SUSPIRIA, Dario Argento s'est spécialisé dans une série de suspenses bizarres où l'angoisse est entretenue par des éléments de déséquilibre psychologique. Le réalisateur semble plus intéressé à multiplier les effets de mise en scène qu'à développer une intrigue qui se tienne. Pour soignée qu'elle apparaisse, son imagerie insolite se révèle souvent gratuite et marquée par un goût mal contrôlé des impressions baroques. Les interprètes s'en tirent de façon honorable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3