Go to main content
5

Falaise de la mort (Cliffhanger)

É.-U. 1993. Aventures de Renny Harlin avec Sylvester Stallone, John Lithgow, Michael Rooker. Des secouristes sont aux prises avec des pirates de l'air dont l'appareil s'est écrasé dans les montagnes du Colorado. Enfilade de scènes d'action spectaculaires et vertigineuses. Scénario passe-partout aux situations convenues. Paysages grandioses. Interprétation correcte.

13 ans + (violence)
5

Falaise de la mort (Cliffhanger)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1993. Aventures de Renny Harlin avec Sylvester Stallone, John Lithgow, Michael Rooker.

Des secouristes sont aux prises avec des pirates de l'air dont l'appareil s'est écrasé dans les montagnes du Colorado. Enfilade de scènes d'action spectaculaires et vertigineuses. Scénario passe-partout aux situations convenues. Paysages grandioses. Interprétation correcte.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Suite à un détournement d'avion désastreux, l'appareil d'une bande de pirates de l'air s'écrase dans une région montagneuse du Colorado. Les pirates demandent de l'aide par radio et deux secouristes se rendent à pied sur les lieux, une tempête de neige empêchant l'utilisation d'un hélicoptère. L'un d'eux, l'alpiniste Gabe Walker, n'a pas fait d'escalade depuis un an, car il se sent toujours responsable de l'accident qui causa la mort d'une jeune femme dont son compagnon Hal Tucker était amoureux. Arrivés sur place, les deux hommes sont pris en otages par le chef des pirates, le cruel Eric Qualen, qui veut les utiliser pour retrouver trois valises contenant une fortune. Walker réussit à s'évader et une poursuite s'engage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Disposant de moyens techniques impressionnants et profitant des grandioses paysages montagneux des Dolomites en Italie, le réalisateur Renny Harlin (DIE HARD 2) développe une enfilade de scènes d'action spectaculaires et vertigineuses. Ce savoir-faire technique ne suffit malheureusement pas à racheter les nombreuses faiblesses d'un scénario passe-partout, aux situations convenues et à la psychologie superficielle. Dans un rôle taillé sur mesure, Sylvester Stallone est en grande forme, tandis que John Lithgow compose avec aplomb un autre de ces vilains impitoyables.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3