Go to main content
5

Mauvais Garçons (Bad Boys)

É.-U. 1995. Comédie policière de Michael Bay avec Martin Lawrence, Will Smith, Téa Leoni. Deux détectives aux trousses d'un trafiquant de drogues sont obligés d'échanger leur identité pour mener l'enquête. Cocktail ultra racoleur et artificiel de comédie et d'action. Quiproquos simplistes. Technique efficace. Cabotinage débridé des deux vedettes

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Mauvais Garçons (Bad Boys)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1995. Comédie policière de Michael Bay avec Martin Lawrence, Will Smith, Téa Leoni.

Deux détectives aux trousses d'un trafiquant de drogues sont obligés d'échanger leur identité pour mener l'enquête. Cocktail ultra racoleur et artificiel de comédie et d'action. Quiproquos simplistes. Technique efficace. Cabotinage débridé des deux vedettes

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Lors d'un vol audacieux dans un commissariat, le caïd Fouchet s'empare d'une cargaison d'héroïne que les détectives Burnett et Lowrey avaient saisie. Seul témoin capable d'identifier le criminel, Julie Mott entre en contact avec la police, mais insiste pour parler à Lowrey qu'elle connaît de réputation. En l'absence de ce dernier, Burnett se fait passer pour lui. Ainsi, les deux détectives devront désormais mener leur enquête en échangeant leur identité de manière à ne pas perdre la confiance de Julie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film offre un cocktail ultra racoleur et artificiel de comédie et d'action policière violente. L'échange d'identité des deux héros est un prétexte controuvé pour accumuler des quiproquos simplistes qui ralentissent bêtement la progression de l'enquête. De fait, le scénario est mené de façon erratique à grands coups de coïncidences ridicules et de développements arbitraires. La réalisation est assurée par un nouveau venu qui manifeste une grande expertise technique. Sa mise en scène, bourrée d'effets tape-à-l'oeil, ne manque donc pas d'efficacité. Mais, cette production tonitruante n'en ressemble pas moins à une longue bande-annonce où l'accent est mis sur les décors luxueux, sur les voitures de sport et sur les armes chromées qui luisent sous le soleil de Miami. Les deux protagonistes cabotinent de façon débridée.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3