Go to main content
5

Vampire à Brooklyn (Vampire in Brooklyn)

É.-U. 1995. Comédie fantaisiste de Wes Craven avec Eddie Murphy, Angela Bassett, Allen Payne. Un vampire use de ses charmes pour conquérir une jeune policière dont il veut faire sa compagne éternelle. Mélange inégal d'humour primesautier et de macabre. Dialogues parfois mordants. Rythme assez alerte. E. Murphy égal à lui-même.

13 ans +
5

Vampire à Brooklyn (Vampire in Brooklyn)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1995. Comédie fantaisiste de Wes Craven avec Eddie Murphy, Angela Bassett, Allen Payne.

Un vampire use de ses charmes pour conquérir une jeune policière dont il veut faire sa compagne éternelle. Mélange inégal d'humour primesautier et de macabre. Dialogues parfois mordants. Rythme assez alerte. E. Murphy égal à lui-même.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Un navire accoste bruyamment dans le port de Brooklyn avec à son bord Maximillian, un vampire esseulé venu y trouver sa promise. Il met peu de temps à la trouver en la personne de Rita, une jolie policière qui ignore qu'elle est le fruit d'une union hybride entre un vampire et une humaine. Maximillian use de ses charmes pour la convaincre de le suivre pour l'éternité, charmes qui seront court-circuités par un collègue épris de Rita.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mélange étrange entre l'humour primesautier d'Eddie Murphy et le macabre stylisé de Wes Craven, ce film parvient dans l'ensemble à rallier deux univers à prime abord incompatibles. La série NIGHTMARE ON ELM STREET, réalisée par Craven, consistait déjà en un savant mélange de macabre sarcastique. Ici, la légèreté prime, Murphy livrant son sempiternel numéro d'acteur, avec cependant moins d'assurance que dans BEVERLY HILLS COP et ses suites. Il faut dire que le personnage de séducteur qu'il incarne fait appel à des qualités d'acteur que Murphy maîtrise mal. En contrepartie, les dialogues ne manquent pas de piquant et les situations s'enfilent allègrement, malgré la psychologie assez primaire qui domine l'intrigue. Sans aspirer à la grandeur baroque du DRACULA de Coppola, la direction artistique est largement supérieure à celle des habituelles satires du genre. Enfin, face à Eddie Murphy, Angela Bassett interprète avec conviction un personnage partagé entre la vie et l'éternité.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3