Go to main content
6

Cobra

Jeudi 09 Mai à 00:10 | Cinépop

É.-U. 1986. Drame policier de George P. Cosmatos avec Sylvester Stallone, Brigitte Nielsen, Reni Santoni. Dans le cadre de son enquête sur une série de meurtres, un policier assure la protection d'un mannequin qui a été témoin de l'un d'eux. Trame schématique prétexte à scènes de violence. Mise en scène accrocheuse. Caractérisation des personnages minimale. Interprétation sans nuances.

13 ans + (violence)
6

Cobra (Cobra)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1986. Drame policier de George P. Cosmatos avec Sylvester Stallone, Brigitte Nielsen, Reni Santoni.

Dans le cadre de son enquête sur une série de meurtres, un policier assure la protection d'un mannequin qui a été témoin de l'un d'eux. Trame schématique prétexte à scènes de violence. Mise en scène accrocheuse. Caractérisation des personnages minimale. Interprétation sans nuances.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Sylvester Stallone
D'après le roman de Paula Gosling
Photographie :
Musique :
Montage :
Le lieutenant Marion Cobretti, dit Cobra, est un policier chargé de faire face aux meurtriers dans les cas d'urgence. Lorsqu'un maniaque se met à faire des ravages dans la ville, Cobretti doit faire enquête pour le débusquer. Il acquiert la conviction que les dix-sept meurtres commis jusqu'alors sont le fait d'un groupe d'assassins et non d'un seul homme. Sur les entrefaites, on découvre un mannequin, Ingrid Thurgen, qui a été témoin de l'un des attentats. Cobra assure personnellement sa protection, ce qui ne va pas sans mal.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Celui qui chercherait une progression d'une logique inattaquable ou des motivations valables dans le scénario de ce film en serait pour ses efforts. Il s'agit tout au plus d'une trame schématique conçue pour réunir des scènes d'affrontement susceptibles de mettre en valeur la mâle assurance du héros et sa façon expéditive de régler les problèmes par la violence. Suprêmement accrocheur, le style de la mise en scène ne peut guère intéresser qu'un public friand d'effets spectaculaires. La caractérisation des personnages est minimale et l'interprétation sans nuances.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3