Go to main content
5

Trois Hommes et une jeune demoiselle (Three Men and a Little Lady)

É.-U. 1990. Comédie de Emile Ardolino avec Tom Selleck, Ted Danson, Nancy Travis. Trois célibataires qui se sont attachés à une fillette tentent de faire échouer les plans de mariage de sa mère. Suite du film "Three Men and a Baby". Situations forcées. Ensemble mené avec une certaine aisance. Interprétation enjouée.

Général
5

Trois Hommes et une jeune demoiselle (Three Men and a Little Lady)

Général Général

É.-U. 1990. Comédie de Emile Ardolino avec Tom Selleck, Ted Danson, Nancy Travis.

Trois célibataires qui se sont attachés à une fillette tentent de faire échouer les plans de mariage de sa mère. Suite du film "Three Men and a Baby". Situations forcées. Ensemble mené avec une certaine aisance. Interprétation enjouée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Charlie Peters
D'après l'oeuvre de Coline Serreau
Photographie :
Musique :
Un architecte, Pete, un caricaturiste, Michael et un acteur, Jack, partagent le même appartement. Il y a cinq ans, ils se sont laissé gagner par le sourire d'un bébé abandonné à leur porte. La mère de l'enfant, Sylvia, habite maintenant chez eux et le bébé est devenu une charmante fillette prénommée Mary. Sylvia qui est actrice songe maintenant à se marier et a jeté son dévolu sur un metteur en scène anglais, étant donné que Pete, qui lui plaît beaucoup, n'arrive pas à lui déclarer son amour. Elle part donc pour l'Angleterre en emmenant Mary, mais Pete et ses deux amis se rendent au mariage, dans l'espoir de le faire échouer car ils sont convaincus que la fillette ne sera pas heureuse avec son nouveau beau-père.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette suite à un film à succès, THREE MEN AND A BABY, n'aligne guère que des situations forcées autour du thème pourtant valable de la paternité responsable. Les données du chapitre initial ne sont guère développées ici qu'en termes artificiels et la randonnée en Angleterre fournit l'occasion de quelques caricatures faciles. Le réalisateur de DIRTY DANCING fait tout de même son travail avec une certaine aisance, parsemant le récit de touches charmantes ou amusantes. Les interprètes jouent avec entrain sans retrouver vraiment la spontanéité de la première mouture.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3