Go to main content
5

Rocky IV

É.-U. 1985. Drame sportif de Sylvester Stallone avec Sylvester Stallone, Dolph Lundgren, Talia Shire. Un boxeur américain décide d'affronter un colosse russe dans un match dont l'issue peut avoir des retombées politiques. Histoire improbable. Développements prévisibles. Mise en scène convenable. Interprétation valable.

Général
5

Rocky IV (Rocky IV)

Général Général

É.-U. 1985. Drame sportif de Sylvester Stallone avec Sylvester Stallone, Dolph Lundgren, Talia Shire.

Un boxeur américain décide d'affronter un colosse russe dans un match dont l'issue peut avoir des retombées politiques. Histoire improbable. Développements prévisibles. Mise en scène convenable. Interprétation valable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Le champion mondial de boxe amateur est un Russe, le capitaine Ivan Drago. De passage aux États-Unis, il se dit prêt à rencontrer dans un match tout pugiliste professionnel qui se croit de taille à l'affronter. L'ancien champion Apollo Creed, qui est devenu l'entraîneur de l'actuel détenteur du titre, Rocky Balboa, relève le défi. Le combat s'avère particulièrement dur car Drago est un colosse d'une force exceptionnelle. Si bien que Creed meurt à la suite des coups reçus. Rocky accepte alors de se mesurer à Drago dans une rencontre qui doit se tenir en Russie. Soutenu par sa femme Adrian, le boxeur poursuit un entraînement intensif pour ce match dont l'issue peut avoir des retombées politiques.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Commencée dans le film initial sur un ton relativement réaliste, la saga de Rocky acquiert de film en film un ton emphatique qui risque de la faire basculer dans la fantaisie pure. L'histoire improbable que raconte ce quatrième épisode est tout de même présentée avec suffisamment de candeur roublarde pour gagner la sympathie d'un vaste public. Tout prévisibles qu'ils soient, les développements comportent des éléments de tension et l'ensemble est proprement mis en scène. Sylvester Stallone a su conserver le don de sympathie du personnage et s'est entouré de collaborateurs valables, tant sur le plan de la réalisation que sur celui de l'interprétation.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3