Go to main content
5

Dangereusement vôtre (A View to a Kill)

É.-U. 1985. Drame d'espionnage de John Glen avec Roger Moore, Christopher Walken, Grace Jones. L'agent secret James Bond est chargé de surveiller un industriel richissime qui veut prendre le contrôle mondial de l'informatique. Intrigue fabriquée. Éléments familiers. Réalisation routinière. Jeu désinvolte de R. Moore.

Général
5

Dangereusement vôtre (A View to a Kill)

Général Général

É.-U. 1985. Drame d'espionnage de John Glen avec Roger Moore, Christopher Walken, Grace Jones.

L'agent secret James Bond est chargé de surveiller un industriel richissime qui veut prendre le contrôle mondial de l'informatique. Intrigue fabriquée. Éléments familiers. Réalisation routinière. Jeu désinvolte de R. Moore.

Après avoir récupéré en Sibérie un micro-circuit d'une grande importance stratégique, l'agent secret James Bond est chargé de surveiller un industriel richissime, Max Zorin, soupçonné de manoeuvres préjudiciables à la sécurité des pays occidentaux. Zorin habite un immense château en France et a pour garde du corps une Noire sculpturale et dangereuse appelée May Day. Il a mis au point une opération visant à inonder le complexe industriel surnommé Silicon Valley en Californie afin de prendre le contrôle mondial de l'informatique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce quinzième film inspiré des aventures du personnage créé par le romancier Ian Fleming ne fait que réorganiser les éléments familiers de la série. Il n'y a rien de vraiment neuf dans cette histoire construite de toutes pièces pour entretenir le mythe et même la séquence époustouflante du début a un petit air de déjà-vu en dépit de l'habileté des cascadeurs et des cameramen. Les rebondissements de l'intrigue ne surprennent plus personne et les scènes spectaculaires ressortissent d'une mécanique bien huilée qui tourne un peu à vide. Roger Moore continue à afficher une désinvolture qui ressemble presque à de l'indifférence, mais ses adversaires ont une forte présence.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3