Go to main content
4

Trois Amigos (Three Amigos)

É.-U. 1986. Comédie de John Landis avec Steve Martin, Chevy Chase, Martin Short. Pour se défendre contre des bandits, les habitants d'un village mexicain font appel à trois acteurs qui s'imaginent qu'on leur demande de donner un spectacle. Variations comiques sur un thème connu. Parodie des westerns. Réalisation assurée. Interprétation sympathique.

Général
4

Trois Amigos (Three Amigos)

Général Général

É.-U. 1986. Comédie de John Landis avec Steve Martin, Chevy Chase, Martin Short.

Pour se défendre contre des bandits, les habitants d'un village mexicain font appel à trois acteurs qui s'imaginent qu'on leur demande de donner un spectacle. Variations comiques sur un thème connu. Parodie des westerns. Réalisation assurée. Interprétation sympathique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Orion
En 1916, une jeune Mexicaine, Carmen, cherche des mercenaires pour défendre son village contre des bandits. Elle finit par faire appel à trois acteurs de cinéma qui forment équipe; sous le nom des Trois Amigos, dans une série d'aventures filmées. Croyant qu'on leur demande de donner un spectacle, les trois copains se rendent sur place avec assurance. Ils déchantent vite lorsqu'ils se rendent compte que leurs adversaires utilisent de vraies balles. Pourtant, lorsque Carmen est enlevée et amenée au repaire des bandits, les Trois Amigos reprennent courage et partent à sa rescousse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le point de départ ressemble à celui de THE MAGNIFICENT SEVEN, mais la suite fourmille en situations comiques où les auteurs se sont amusés à parodier divers clichés des westerns. L'inspiration humoristique n'est pas toujours d'une qualité égale, mais il y a là suffisamment de trouvailles pour maintenir un climat de bonne humeur. D'autant que l'action est menée avec assez de sûreté par un réalisateur en possession de ses moyens. Les comédiens forment une équipe sympathique et se renvoient la balle avec entrain.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3