Go to main content
4

Piège de cristal (Die Hard)

É.-U. 1988. Thriller de John McTiernan avec Bruce Willis, Alan Rickman, Bonnie Bedelia. Dans un gratte-ciel de Los Angeles, un policier combat des terroristes qui ont pris en otages sa femme et ses collègues de bureau. Variations efficaces sur un thème connu. Suspense soutenu. Brio technique. Bonne composition de B. Willis.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Piège de cristal (Die Hard)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1988. Thriller de John McTiernan avec Bruce Willis, Alan Rickman, Bonnie Bedelia.

Dans un gratte-ciel de Los Angeles, un policier combat des terroristes qui ont pris en otages sa femme et ses collègues de bureau. Variations efficaces sur un thème connu. Suspense soutenu. Brio technique. Bonne composition de B. Willis.

Un policier de New York, John McClane, se rend à Los Angeles pour retrouver sa femme Holly qui vit là avec leurs enfants depuis six mois. Holly a un emploi important dans une firme japonaise qui occupe les bureaux du trentième étage d'un gratte-ciel. John rejoint son épouse pendant une fête d'employés organisée à l'occasion de Noël. C'est le moment que choisissent des terroristes pour faire irruption dans l'édifice et prendre en otages tous ceux qui sont là. John échappe cependant à leur attention et se réfugie à un étage supérieur où il engage une guerre individuelle contre les intrus.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si le point de départ du film n'est pas d'une originalité exceptionnelle, le suspense y est toutefois maintenu à un haut degré grâce à un brio technique qui emporte l'adhésion. Une photographie acrobatique et précise, un montage serré et d'étonnants exploits de cascadeurs contribuent à la création d'un fort climat de tension qui ne faiblit guère en dépit de la longueur du film. Bruce Willis met beaucoup de conviction dans sa composition d'un policier tenace et courageux.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

01 avril 2017, 22:38:47

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Un classique du cinéma d'action. La fin typiquement américaine ne suffit pas à gâcher le reste du film, à la fois ingénieux et plein de suspense.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3