Go to main content
2

Le Lauréat (The Graduate)

É.-U. 1967. Comédie de moeurs de Mike Nichols avec Dustin Hoffman, Anne Bancroft, Katharine Ross. À sa sortie du collège, un jeune homme est séduit par la femme de l'associé de son père puis s'éprend de la fille de celle-ci. Scénario original et rigoureux. Satire savoureuse des moeurs d'une certaine société américaine. Mise en scène très soignée et parfois inventive. Interprétation remarquable.

Général
2

Le Lauréat (The Graduate)

Général Général

É.-U. 1967. Comédie de moeurs de Mike Nichols avec Dustin Hoffman, Anne Bancroft, Katharine Ross.

À sa sortie du collège, un jeune homme est séduit par la femme de l'associé de son père puis s'éprend de la fille de celle-ci. Scénario original et rigoureux. Satire savoureuse des moeurs d'une certaine société américaine. Mise en scène très soignée et parfois inventive. Interprétation remarquable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
MGM
Récompenses
Le jeune Ben Braddock assiste, sans enthousiasme, à la fête organisée par ses parents pour sa graduation. Madame Robinson, femme de l'associé de son père, tente alors de le séduire, puis finit par en faire son amant. Entre-temps, monsieur Braddock insiste pour que Ben courtise Elaine Robinson. Malgré les menaces de madame Robinson, Ben finit par sortir avec Elaine et s'éprend d'elle. La révélation de sa liaison amène une rupture, mais il réussit, envers et contre tous, à regagner l'amour d'Elaine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le talent de Mike Nichols (WHO'S AFRAID OF VIRGINIA WOOLF?) s'affirme une fois de plus avec cette comédie de moeurs. Sur le ton de la satire humoristique, il stigmatise avec une rare maîtrise les moeurs d'une certaine société américaine. Le scénario, surtout dans les deux premiers tiers du film, est original et rigoureux, le dialogue fort spirituel et la mise en scène très soignée. L'interprétation dans l'ensemble est remarquable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

30 janvier 2019, 18:15:13

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Une des meilleures comédies de tous les temps!

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3