Go to main content
5

Bienvenue au paradis (Made in Heaven)

É.-U. 1987. Comédie fantaisiste de Alan Rudolph avec Timothy Hutton, Kelly McGillis, Debra Winger. Se retrouvant au ciel, un jeune homme s'éprend d'une âme toute neuve qu'il cherche à retrouver sur Terre après avoir obtenu la possibilité d'une nouvelle existence. Variations d'un romantisme facile sur les thèmes de l'amour et de la mort. Scénario peu original. Réalisation inégale. Interprétation attachante.

Général
5

Bienvenue au paradis (Made in Heaven)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie fantaisiste de Alan Rudolph avec Timothy Hutton, Kelly McGillis, Debra Winger.

Se retrouvant au ciel, un jeune homme s'éprend d'une âme toute neuve qu'il cherche à retrouver sur Terre après avoir obtenu la possibilité d'une nouvelle existence. Variations d'un romantisme facile sur les thèmes de l'amour et de la mort. Scénario peu original. Réalisation inégale. Interprétation attachante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Mort prématurément en tentant de sauver une femme de la noyade, Mike Shea se retrouve au ciel où il est accueilli par une tante décédée qui le met au courant des possibilités de son nouvel état. Parmi les bienheureux, Mike s'attache à une âme toute neuve, Annie qui n'a pas encore connu d'incarnation terrestre. Quand vient le tour d'Annie d'aller vivre parmi les hommes, Mike obtient d'Emmett, le gérant de l'au-delà, la possibilité d'une nouvelle existence humaine. Devenu Elmo Barnett, enfant d'une mère célibataire, il subit diverses tribulations avant de goûter le succès comme chanteur et de reconnaître Annie dans une divorcée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après une carrière un peu en marge, semée d'oeuvres insolites, Alan Rudolph s'engage cette fois dans les sentiers battus de l'au-delà à la Hollywood. Développant des variations d'un romantisme facile sur les thèmes de l'amour et de la mort, son film ne présente rien de particulièrement neuf ni de vraiment original. La construction dramatique faiblit en dernière partie lorsqu'il ne reste plus qu'à attendre la rencontre inévitable entre les deux âmes amoureuses. Le charme personnel des principaux interprètes rend tout de même leurs personnages assez attachants.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3