Go to main content
5

Le Flic de Beverly Hills III (Beverly Hills Cop III)

É.-U. 1994. Comédie policière de John Landis avec Eddie Murphy, Judge Reinhold, Hector Elizondo. Un inspecteur de police tente de mettre au jour les activités illégales d'un soi-disant philanthrope qui dirige un parc d'attractions. Nombreuses scènes d'action convenues. Quelques passages désopilants. Réalisation peu imaginative. Jeu vigoureux des comédiens.

13 ans + (violence)
5

Le Flic de Beverly Hills III (Beverly Hills Cop III)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1994. Comédie policière de John Landis avec Eddie Murphy, Judge Reinhold, Hector Elizondo.

Un inspecteur de police tente de mettre au jour les activités illégales d'un soi-disant philanthrope qui dirige un parc d'attractions. Nombreuses scènes d'action convenues. Quelques passages désopilants. Réalisation peu imaginative. Jeu vigoureux des comédiens.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
L'inspecteur Axel Foley est responsable d'une opération policière au cours de laquelle son chef tombe sous les balles d'un meurtrier qui réussit à fuir. Un indice permet à Foley de retracer l'assassin à Los Angeles où celui-ci dirige un parc d'attractions et s'est acquis une excellente réputation grâce à ses oeuvres de charité. Faute de preuve, le flic ne convainc personne de la culpabilité de cet improbable suspect, mais il persiste néanmoins a vouloir le démasquer. C'est avec l'aide de Janice, une employée du parc d'amusement, que Foley parviendra finalement à mettre à jour les activités illégales du soi-disant philanthrope.

L’AVIS DE MEDIAFILM

N'ayant pas connu de vrais succès depuis quelques années, John Landis et Eddie Murphy espéraient sans doute relancer leurs carrières avec cette suite. Le résultat n'impressionne malheureusement pas et risque de décevoir les amateurs des épisodes précédents. En effet, le scénario n'atteint jamais la verve comique souhaitée, se confinant plutôt dans des scènes d'action fort convenues et des fusillades interminables. Par ailleurs, le décor prometteur du parc d'attractions est sous-utilisé par une mise en scène qui manque de style et d'imagination. L'ensemble déçoit, en dépit de quelques passages désopilants et de la vigueur manifestée par les comédiens.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3