Go to main content
5

Les Enjeux de la mort (The Dead Pool)

É.-U. 1988. Drame policier de Buddy Van Horn avec Clint Eastwood, Patricia Clarkson, Liam Neeson. Un inspecteur enquête sur une série de meurtres qui décime le milieu mondain de San Francisco. Film de série mettant l'accent sur des scènes violentes. Récit hautement prévisible et peu original. Mise en scène fonctionnelle. Interprétation inexpressive de C. Eastwood.

En attente de classement
5

Les Enjeux de la mort (The Dead Pool)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1988. Drame policier de Buddy Van Horn avec Clint Eastwood, Patricia Clarkson, Liam Neeson.

Un inspecteur enquête sur une série de meurtres qui décime le milieu mondain de San Francisco. Film de série mettant l'accent sur des scènes violentes. Récit hautement prévisible et peu original. Mise en scène fonctionnelle. Interprétation inexpressive de C. Eastwood.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
L'Inspecteur Harry Callahan enquête sur une série de meurtres qui décime le jet set de San Francisco: une vedette rock, un animateur de télévision, une critique de cinéma. Son investigation est troublée par la soudaine popularité que lui a value l'arrestation d'un criminel notoire. En effet, ses supérieurs désirent soigner son image, une journaliste lui réclame une entrevue exclusive et des hommes de main veulent sa peau. Les recherches d'Harry le conduisent à Peter Swan, un réalisateur de films d'horreur à rabais, qui a dressé une liste de célébrités qui, selon lui, ne verront pas la fin de l'année. Les noms des trois victimes y figurent, de même que celui d'Harry Callahan.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce cinquième chapitre des aventures de l'inspecteur Harry ne pèche pas par originalité. Le récit hautement prévisible s'inspire ouvertement des autres volets de la série, allant même jusqu'à emprunter une idée au film RUNAWAY de Michael Crichton : celle de la voiture-jouet téléguidée bourrée d'explosifs. Par moments, l'ensemble prend des allures de parodie involontaire, dont la mise en scène fonctionnelle de Van Home ne sait nullement tirer profit. Dans le rôle alimentaire de l'inspecteur, Eastwood se montre encore plus laconique et inexpressif que d'habitude.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3